Commentaires : Comment lancer un logiciel Windows sur Ubuntu?

Même si de plus en plus de logiciels deviennent compatibles avec Ubuntu, certains n’existent que sous Windows. Il existe heureusement une solution simple pour lancer un logiciel Windows sur Ubuntu : Wine. Dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment installer et configurer ce programme fort pratique.

C’est plutôt la majorité qui n’existe que sous Windows.
De plus, il faut obligatoirement un ordinateur x86/64 et que le logiciel soit compatible avec Wine, ce qui est loin d’être le cas et même si il est compatible il peut être inutilisable tant il plante .
En clair, le tutoriel aurait du être “comment remplacer Ubuntu par Windows”.

1 « J'aime »

bonjour j’ai testé wine et installé un petit logiciel (sudoku) pour voir , wine la bien installé , mais je veux le démonter , et la , je ne vois pas comment , je ne trouve aucune trace le fait de le desinstaller avec sont propre utillitaire n’enleve rien ! et en ligne de commande ;;ls, rien avez vous une idée

Bon le bon mot pour le raccourci c’est winecfg merci.
Enfin je peux le configuré comme je veux.
J’ai installé mais je trouvais pas le raccourci pour le configuré.
Une chance qu’il y a des logiciels ubuntu qui est pré-configuré A.

C’est un peu hors sujet mais peut-on mettre la bar de tache d’ubuntu en bas parce-que en haut c’est horriblement inconfortable.
A chaque foi que je veux syntonisé le x je tombe sur le menue :frowning:

Salut tout le monde!
J’ai tenté avec Wine d’installer Adobe cc 2021 à plusieurs reprise sur Ubuntu, vraiment nada

Salut tout le monde .
J’ai l’Ubuntu 21.04 et je n’ai aucune difficulté à lancer mes programmes Windows (After effect , Premiere etc…) je passe simplement par Oracle VM VirtualBox j’émule un windows 7.
@ mon avis c’est la solution la plus simple , il faut paramétrer le facteur d’échelle de l’écran à 110 %