Commentaires : Comment Facebook arrive à vous géolocaliser même si vous désactivez votre GPS?

Une professeure d’informatique a publié sur la plateforme Medium un long article mettant à jour les nombreux moyens mis en place par Facebook pour suivre à la trace ses utilisateurs.

On gros c’est je désactive le gps , mais fessebook utilise toute les possibilités technologique pour QUAND MÊME me suivre …

“Facebook utilise de nombreux autres moyens pour déterminer l’emplacement de ses utilisateurs et leur proposer une publicité jugée plus pertinente”

C’est un peut le contournement du "vouloir " de l’utilisateur…
Heureusement que j’ai désinstallé ces app…

Autre moyen sinon interdire l’accès à certains autorisation
Style : https://www.android-mt.com/tutoriel/permissions-applications-android-gerer/26078/

Ou utiliser Fake gps des truc comme ça …

“Pourtant, quelle ne fut pas sa surprise de voir des annonces localisées dans le Montana, qu’elle a traversé lors d’un séjour dans la région, ou en Israël, où elle s’était également rendue, et ce malgré toutes ses précautions.”
Cette personne est très mal renseignée pour une “professeure d’informatique”
Exemple : Skyhook
2008 : https://www.clubic.com/actualite-149488-skyhook-systeme-localisation-gps-precis-iphone-ito.html
2012 : https://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-502386-skyhook-activer-geo-localisation-sacrifier-autonomie.html

Tu as compris la news ou tu es idiot?

Facebook utiliser TOUS les moyens. Si tu bloques ton GPS, il utilise le Wifi. Tu surfes sur internet, tu vas sur un site qui te localise dans tel pays à tel endroit? Pouf Facebook le sait. Connexion Bluetooth, adresse ip.

Donc sauf désactiver GPS, Bluetooth, se conecter avec un VPn dont l’ip te refourgue au Pakistan, déactiver le Wifi sur ton appareil, bref tu as un smartphone mais tu déconnectes tout, donc autant prendre un 3310.

Ou bien, faire comme beaucoup: ne PAS s’abonner à Facebook. Je n’ai pas facebook sur mon smartphone.

Je suis idiote ! (humour)

Je ne vois pas vraiment où est la nouveauté dans cet article : l’essence même de facebook consiste à vendre la prive privée de ses utilisateurs, et à leur fourguer de la publicité en échange de services. Ils vont donc utiliser tous les moyens techniques possibles pour le faire. Rien que l’IP de connexion déja fournit la localisation.
Et la solution est simple : ne pas utiliser facebook, ni les autres d’ailleurs. Il est tout à fait possible, et sans inconvénient, d’avoir des outils numériques complets sans être obligé de passer par facebook et confrères.

sans servir que dans un but de recherche,on peut etre harcelé ,ca met arrivé,je vais peut etre obligé de déposer plainte ,(personne appelant la nuit).

Sauf que tu n’as pas tout saisis… pas besoin d’autorisation pour capter d’ou te connecte à l’application que ce soit mobile ou sur l’ordi… (ex : l’adresse IP ou le WiFi ou tu es connectés, sans parler de tous les modules sur les sites que tu as visités)

Une professeure d’informatique qui découvre la géolocalisation sans l’aide d’un GPS, qui plus est, s’en trouve scandalisée… Y a longtemps qu’elle ne s’est pas mise à jour, surtout quand on voit la précision des triangulations GSM.