Commentaires : Comment des bots parviennent à propager de fausses infos sur Twitter

Si certains observateurs ont déjà pointé du doigt le rôle joué par les bots dans la diffusion de fake news sur Twitter, une équipe de chercheurs s’est penchée sur leur fonctionnement. Ils ont découvert que, pour donner de la crédibilité à ces infos, les robots comptent sur les êtres humains. Explications.

“Une autre solution pourrait consister à faire appel au sens critique des utilisateurs et leur demander de prendre du recul sur ce qu’ils lisent, mais cette tâche est sans doute plus complexe.” Comme par exemple la transition écologique.

“Une autre solution pourrait consister à faire appel au sens critique des utilisateurs et leur demander de prendre du recul sur ce qu’ils lisent, mais cette tâche est sans doute plus complexe.”

en gros réfléchir quoi -_-

1 « J'aime »

Précise ta pensée?

Les humains partagent après seulement 10 secondes ?! Whaouh ! Des vraies machines ces humains ! 10 secondes pour lire un article, c’est balais… ah non, ils ont juste lu le titre, c’est vrai, j’oublie tout le temps !

1 « J'aime »

Ce ne sont que des reliquats qui font ce pour quoi ces mêmes bots ont été créés. Le chaînons manquant entre l’être humain réfléchi et le robot à fakenews…