Commentaires : Comment connaître l'état de santé d’une batterie de smartphone Android?

La batterie de votre smartphone montre des signes de faiblesse? Il est temps de vérifier si celle-ci est bien à l’origine de vos problèmes d’autonomie en vérifiant son état de santé.

Les applications site dans l’article, montre simplement le niveau de déchargement de la batterie ! Hors ce n’est pas ca qu’il est énoncé, ce qu’il est énoncé c’est vérifié l’état de vie de la batterie, non pas le pourcentage actuel, pour ca nous n’avons pas besoin d’applications ! Le téléphone nous l’indique de base :roll_eyes: donc articles inutiles pour ma part !

Pas seulement. Ampere et CPU-Z se contentent d’une appréciation sur l’état général de la batterie, et je pense que ce n’est pas non plus suffisant. Par contre AccuBattery donne bien la capacité maximum restante. Il faut laisser le programme fonctionner quelque temps, le temps de quelque cycles de charge/décharge. Il faut aussi lui avoir donné l’autorisation de lire la batterie. Ensuite, dans l’onglet «État» on voit bien s’afficher ce niveau.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est sympa de pouvoir constater la santé de sa batterie. Mais que faire dans le cas où : la batterie est en bonne santé mais qu’elle se décharge vite, quand même ?

Merci

désinstaller toutes les applis qui ne te servent pas par exemple, ou encore enlever le Wifi et le Bluetooth si tu n’en as plus besoin …