Commentaires : Comment bloquer les mises à jour Windows 10?

Bugs, lenteurs du système, connexion ralentie… Les ratés de Windows Update provoquent souvent des maux de tête chez les utilisateurs. Certains préfèrent bloquer les mises à jour, automatiques par défaut, pour les activer au moment où ils le souhaitent.

cela ne suffit pas du tout, le service se relancera automatiquement.
Pour désactiver les maj de windows 10 il faut télécharger ces 2 programmes : win_update_stop_setup.exe et stopupdates10setup.exe et juste les installer.

1 « J'aime »

Han ça fait 2 mois que j’ai une mise à jour qui échoue à l’installation, et cela fait rebooter mon pc tous les 2 jours, merci pour le tip !

Ca ne marche pas !!! J’ai fait toute la manip décrite et j’ai tout vérifié…
J’étais content car tout était effectivement conforme à ce qui était prévu…

Et puis, etrange coincidence, moins de une heure plus tard, Window m’a imposé sont update… j’ai eu heureusement le bon réflexe: débrancher mon ordi pendant 5 minutes puis le rebrancher…
Et là, Microsoft a été contraint de tout effacer ses conneries et de me restituer mon ordinateur dans l’état exact où il était avant qu’il vienne fourrer son sale nez dedans !! Mais, tout ce cirque m’a fait perdre 20 minutes !!!

J’ai essayé beaucoup de « conseils » donnés sur Internet mais, hélas, rien ne marche car MS a rendu quasi-intouchables les fichiers, nombreux, qui gérent son intrusion de force dans l’ordinateur des utilisateurs !!