Commentaires : Comment bien exploiter Safari?

Windows a son Microsoft Edge, macOS a son Safari. Inauguré en 2003 par Apple, Safari est le navigateur Internet attitré de l’écosystème de la Pomme depuis lors. À ce titre, il est aujourd’hui le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, après Chrome.

Ah je ne suis tellement pas d’accord avec cet article. Personnellement, je trouve que c’est le plus moche des navigateurs et qu’il est loin d’être à la hauteur du Google Chrome, Microsoft Edge (Chromium ou pas) ou encore Mozilla Firefox. Bref, c’est mon avis !

Safari : l’un des navigateurs natifs les plus complets

on retrouvera sur Safari l’essentiel des plugins déjà disponibles sur Google Chrome ou Firefox

Tellement en concordance…

Votre article est tellement biaisé…
L’interface est tellement vieillotte et peu pratique, DevTools est tellement mal fichu par rapport à Chrome…
Les seuls points positifs de Safari face à la concurrence, c’est son utilisation des ressources et donc de la batterie et une extrême fluidité dans le défilement des pages.

« Safari est aussi en mesure de se voir adjoindre les services de nombreuses extensions. »

Depuis la v12, Safari ne supporte plus aucune extension. A la place, ce sont des applications qui altèrent son comportement (de Safari). C’est nul, ça ne fonctionne pas.

Un nombre impressionnant de développeurs d’extensions ont jeté l’éponge. On se retrouve avec un « store » d’extension Safari ridicule.

Safari était un must-have… mais ça c’était avant.