Commentaires : Comment bien configurer Windows Defender?

Intégré depuis Windows 7, est l’antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows 10. Il s’avère efficace pour détecter et supprimer les menaces en ligne et protéger son ordinateur contre les virus, les malwares, les logiciels espions et les ransomwares. Si cette solution est activée par défaut, il est important de comprendre les différentes options qu’elle propose et de bien savoir configurer Defender.

Pour ce qui aime le contrôle (et qui non pas confiance en crosoft) pour le pare feu n’oubliait pas de rajouter malwarebytes windows firewall control. Contrôle interactif du pare feu, gestion plus aisée des règles etc…

1 « J'aime »

Bon, en fait, « aucune action requise » donc au lieux de trifouiller et se mettre plus en péril qu’il ne le soit, on touche absolument à rien … et comme le dit si bien Xlsium, on greffe un petit Malwarebytes la dessus et peinard !!! (à condition toutefois de ne pas faire du n’importe quoi et de ne pas traîner sur les sites exotiques)

Ah parce que Defender est paramétrable ???
J’ai fini par le désinstaller pour enfin en être débarrassé, car même désactivé il continue à scanner ou a se réactiver suivant les mise à jour de microsoft, c’est pénible de ne pouvoir choisir.
J’ai perdu plein de petit programme que je développai sous autoit, rien avoir avec des virus !!!

Oui, avec ce petit soft: https://www.malekal.com/tutoriel-windows-firewall-control/ :wink:

Faudrait que les anti virus commence en lançant un qcm sur la sécurité info. Si t’es largué, protection maximale super chiante, automatique et non débrayable.

1 « J'aime »

Perso je prends le pas sur Windows Defender avec KIS 2020 + 1 coup de MAMM de temps à autres + soit même = le tout devrait largement sufir au commun des mortels