Commentaires : Comment Apple enterre progressivement le 3D Touch?

Pressenti pour totalement disparaître des iPhone version 2018, le 3D Touch a finalement survécu en s’invitant sur les deux nouveaux modèles très haut de gamme de la marque à la pomme. Mais a en revanche disparu de l’iPhone XR. Le début de la fin ?

Ma foi, j’ai testé et très vite oublié cette fonction. Ça ne sert à rien du tout. Enfin pour moi bien sur.
Qu’ils suppriment si on peut y gagner 30 ou 40€ sur le prix final.
J’irais voir les nouveaux Iphone mais je pense que le modèle “low cost” XR sera très bien pour moi. Le reste est totalement inutile surtout que seul la partie photo est l’élément différenciant.
Ne me dites pas en réponse oui mais prend un Android si tu veux moins cher… c’est carrément NON NON et NON. J’ai testé 4 modèles depuis que les smartphones existent dont 2 samsung, 1 huawei et un OnePlus (obligé avec le boulot) et c’est vraiment pas fait pour moi. Chacun ses gouts.

Je m’en sers tous les jours pour avoir un aperçu rapide de liens, de contacts sans visiter les pages en question, dans Waze pour directement lancer le gps avec la bonne destination, dans l’appareil photo pour instantanément être dans le bon mode de prise de vue.
Pour moi ça serait une grande perte de retirer cette fonctionnalité.

J’utilise très peu cette fonctionnalité, d’ailleurs je ne l’ai connu qu’assez tardivement. Beaucoup d’app n’y font pas appel et il est impossible de savoir quand c’est dispo, donc on se retrouve à essayer par-ci par-là, bref rien de très friendly… qu’ils l’abandonnent/remplacent est donc tout à fait normal même si ça peut manquer sur certaines apps bien pensées (app tv par exemple pour voir un descriptif).