Commentaires : Comment acheter des tickets RATP dématérialisés ou recharger son Pass Navigo sur Android?

Le gouvernement a officialisé le déconfinement du pays à partir du 11 mai, et avec lui la reprise progressive des lignes de transport en Île de France. Si vous êtes utilisateur du réseau RATP et que vous disposez d’un smartphone Android, vous pouvez faire l’acquisition de tickets de métro dématérialisés ou recharger votre Navigo sans contact.

Hélas malgré tous les pré-requis remplis, l’appli (comme celle de la SNCF d’ailleurs) se borne à répeter que mon téléphone a été modifié. Ce n’est pas le cas et il est même à jour de la dernière mise à jour de sécurité.

Rooté?

Trop restrictif pour du service public et pour les personnes sans gros moyens, je ne comprend pas pourquoi le dématérialisés ne peut être pus simple comme l’achat d’un billet de concert, par exemple. Bonne idée, realisation pitoyable.

Souvent c’est la qualité d’exécution d’une idée qui la rend vraiment bonne… en effet

Les gens peuvent aussi acheter une carte « navigo easy », 2 €. Elle se recharge auxdistributeurs automatiques.

Je confirme qu’on ne peut utiliser « navigo » avec un os alternatif.

Aucune modif : le Knox est intègre … :smiley:
Le seul défaut du tél., c’est d’être une version internationale : il est donc multi CSC pour l’Europe mais apparemment les développeurs de ces applis ne savent pas gérer ça … Bref je m’achemine vers l’achat d’un S10 uniquement parce-que le RATP et la SNCF m’y contraignent : ils abandonnent le système de rechargement avec le lecteur de puces USB à partir du 1er sept.

C’est clair … Hélas, ils ne tiennent pas compte des remarques des early adopters … :slight_smile:

ça marche très bien sur mon nokia 8 avec sim NFC sosh

1 J'aime