Commentaires : Comme promis, la France relance sa taxe sur les géants du numérique

Les prélèvements liés à la taxe GAFA française vont reprendre, conformément à ce qu’avait annoncé Bruno Le Maire au mois d’octobre.

Trump s’en va, les souris dansent à nouveau…

2 « J'aime »

C’était déjà prévu, si les négociations à l’OCDE n’aboutissaient pas, ils ne font que faire ce qu’ils avaient déjà dit en somme.

Et ils ont raison, ces boîtes font des milliards dans notre pays, mais paient des cacahuètes, quand celui qui a pignon sur rue n’a pas le choix que de s’acquitter de son impôt, tu trouve ça normal ?

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas simplement réfléchir à une ajustement de TVA ?
Google produit des services, soumis à une TVA française, ben go payer.

Si la TVA n’est pas appliqué, on se charge de le bloquer.
Amazon et autres sites ecommerce (pour que ce soit quand même correct), on augmente la tva à 22% et on baisse peut être celle d’autres à 19% ?

Je me dis, une augmentation de 2% serait « minime » pour le consommateur, par contre , la TVA est l’impôt qui ramene le plus…

Bien sûr que je ne trouve pas ça normal. Mais je trouve un peu pathétique les atermoiements des uns et des autres et le manque de solidarité entre les états.

On notera qu’ils ont prévu de répercuter la taxe de 3% sur les clients.

Donc en fait cela sera indolore pour eux, par contre pour les clients de ces sociétés cela sera une histoire…

Et qui est-ce qui paiera cette hausse de 3% ? Le consommateur

La TVA pèse sur le client/consommateur final, ces entreprises la collectent et la reversement déjà. Le souci c’est l’impôt sur les sociétés, puisqu’elles font en sorte que leurs filiales françaises ne fassent que peu de profit.

2 « J'aime »

Peu importe finalement s’ils répercutent la taxe sur le consommateur.
Ils seront moins compétitifs au final.

Là on parle uniquement d’un impôt sur les bénéfices, la fraude à la TVA c’est un autre souci.

Pourquoi dans les pays où ils sont obliger de payer leurs impôts, les produits sont plus chers ? Non pas forcément…