Commentaires : Comme il l'avait promis, Elon Musk a payé pour nettoyer le réseau d'eau à Flint

Interpellé sur les réseaux sociaux en juillet dernier, Elon Musk avait pris l’engagement d’intervenir à Flint, petite ville du nord-ouest de Détroit touchée par une contamination de son réseau d’eau.

C’est une bonne oeuvre mais relativisons son geste. 500K$ pour un type qui a 20.000.000K$ sur son compte c’est un peu comme si monsieur tout le monde donnait 10cts en don. Ce qu'il a donné c'est 0.0025% de sa fortune. Moi, tous les ans je fais un don de 100€, ça représente 2% de ma fortune, proportionnellement 1000 fois plus que Musk, et on n'en fait pas un article.

En attandant, lui a agi. Pourquoi ne pas simplement apprécier le geste au lieu de toujours se plaindre de tout.

Comme en Thaïlande… il agit avant tout pour se faire de la pub et quand ça foire, il pète les plombs… c’est un faux bon samaritain, il ne met son fric que lorsque ça va lui rapporter.
C’est cool pour Flint cependant (enfin pour ses écoles du moins, la ville est loin d’être “sauvée”).

Tu sais il y a beaucoup de riches qui font des dons caritatif de grosses sommes, mais ne le crient pas sur tous les toits pour qu’on parle d’eux. Musk lui on le connait, plus narcissique tu meurs, tout est bon pour qu’on fasse des articles sur lui. Cet argent il ne l'a surement pas donné pour aider ces gens mais pour qu'on parle de lui dans les médias. C'est purement intéressé, tellement qu'il s'est empressé de le dire dans les médias et son compte Twitter. Ce qu'il a donné c'est à peine ce qu'il gagne en une seule journée

Comment je hais les gens comme toi. Toi tu en a bien fait un commentaire c’est encore plus inutile. Et c’est pas en attendant tes 100€ annuel que la situation de cette ville se serait amélioré. Donc pour une fois, peu importe les motivations, on pourrait pas se satisfaire des bienfaits que cela apporte ?

Les dons caritatif ne sont pas soumis a impôts, ça aide a se donner une bonne conduite, mais c’est vraiment sympa de sa part pour la ville :wink:

Fulmlmetal: Tu devrais prendre exemple sur lui et donner pour te racheter parce que là t’as juste l’air d’un con qui critique sans rien apporter.

“l’eau distribuée au robinet possédait un niveau de contamination au-dessus de ceux autorisés par la FDA”
Comme en France on a de l’eau potable mais pas à 100%.
“Des systèmes pour filtrer l’eau”
Ca va couter cher de filtrer les métaux lourds.

Comment ça il n’y a pas d’eau potable ? on parle bien des USA ???
c’est un pays du tiers monde maintenant ? pas assez de liquidité pour corriger ce problème ? Trump que fais-tu ?

ce qui est vraiment effrayant, c’est de voir le pays “le plus riche, plus puissant, plus grand, qui sauve le monde etc…” laisser à l’abandon des villes et leurs habitants !

A ceux qui me critiquent et me haissent (moi je vous aime vous etes tellement naifs que c’est touchant), je dirais juste que c’est tellement facile d’etre riche et de donner 0.0025% de sa richesse pour passer pour un type bien, le coeur sur la main, héroique. Bon, Musk ce n’est pas soeur Emannuelle, avec seulement 1% de sa richesse il aurait pu aussi sauver de nombreuses personnes de la faim, éviter que certains crevent dehors sous le froid, éviter que des familles soient séparés, permis à des pauvres de se soigner dan sun pays où la santé se paye très cher, etc, mais c’est tellement mieux de passer pour un héros qui a ramené l’eau potable dans un bled et en faire une mega pub partout sur le net. Evidemment les fanboys y feront un nouvel acte du super héros SuperMusk, moi j’y vois juste un homme qui cherche encore à faire parler de lui parce que ce qu’il a donné, c’est rien, rien pour lui. C’est pareil que lorsque je donne 10cts à un sans abri.

“moi j’y vois juste un homme qui cherche encore à faire parler de lui parce que ce qu’il a donné, c’est rien, rien pour lui”

ce n’est que ta vision ou perception de l’événement mais ce n’est peut être pas sa perception de Musk car tu ne sais pas pourquoi il l’ a fait réellement et ce que cela lui coute ( je ne parle pas financièrement parlant )

Fulmlmetal : Certains agissent, d’autres critiquent. J’ai parfaitement conscience que beaucoup de riches font se genre d’action avant tout pour alléger leurs impôts/se faire de la pub. En attendant, c’est toujours mieux que ne rien faire et donner des leçons de moral.

Musk l’a fait car il a été pris à parti sur Twitter comme le dit l’article. Si ça n’avait pas été le cas l’aurait il vraiment fait ?

il arrive bien souvent aussi que certains qui critiquent agissent aussi. Par exemple il y a des asso et personnes qui font un travail bénévole pour aider les autres parce que les états ne font pas bien leur boulot.
Visiblement tu as une vision très étriqué des choses. Encore un qui croit que aider les autres et agir c’est cliquer sur un pouce bleu …

Juste pour info, une bonne part de sa fortune est en action (2/3 de sa fortune en action Tesla par exemple), ce n’est pas du cash dont il dispose.

Franchement, qu’est-ce qu’il en a a foutre de twitter. C’est de la comm oui, mais par pour faire plaisir aux décérébrés qui trainent sur twitter et cie.

Et l’inverse est vrai, les asso faisant son boulot, l’état se dédouane (scandaleuseument) du problème et ne le règle plus, c’est l’effet pervers de la chose.

je trouve que tu as raison contrairement à tes détracteurs