Commentaires : Comme attendu, Facebook Messenger est un enfer pour vos données personnelles

Désormais implémentés sur l’App Store, les labels de confidentialité permettent d’en apprendre plus, et en un coup d’œil, sur les données collectées par nos applications préférées. L’occasion de se pencher sur le cas des messageries les plus populaires pour en constater l’appétit en matière de données personnelles.

2 « J'aime »

Facebook fait toujours le contraire de ce qu’il dit. Le réseau social prétend protéger votre vie privée, alors que le danger c’est Facebook. Le réseau social prétend être neutre, alors qu’on sait que son algoritme favorise les fake news et les posts générant de la colère, etc…

J’ai quitté Facebook il y a plus d’un an et ma vie est devenue plus intéressante. Ce réseau social est toxique à tous niveaux.

3 « J'aime »

Facebook a compris depuis longtemps que le système « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » est la sauce du succès de leur société.
Donc tous les méchants sont rejetés, la liberté d’expression est limitée au monde de Ouioui.

3 « J'aime »

Suis passé sur signal pas plus tard qu’hier soir. Mon compte whatsapp sera clôturé le 8 février, même si les nouvelles conditions ne s’appliquent pas encore dans l’union européenne.

Pour Signal, j’arrive pas à recevoir le code d’identification…

C’est bon, visiblement les serveurs étaient blindés…

L’utilisation des réseaux sociaux est dangereuse pour votre vie privée… ce n’est pas une nouvelle :slight_smile:
La grande majorité des gens ne se rendent pas compte qu’ils ont perdu toute intimité (ne parlons même pas de leur vie privée), facebook et google (dont leur OS android vous suit partout) en tête… faite l’essai de parler de crédit devant votre smartphone… vous verrez…
Et maintenant, on achète même des objets qui sont là pour nous écouter… et on le pose au milieu du salon…
Le problème est qu’il n’y a aucune régulation réellement mise en place pour brider cette dynamique de vol de nos vies et de nos choix… et que la majorité des gens n’en n’ont que faire…

3 « J'aime »

Facebook Messenger est une grosse m**** qui s’impose : Une amie qui utilise Fesse de Bouc a son appli « Message » (pour les SMS) qui est régulièrement bloquée par cette bouze de Messenger !

Une raison de plus pour ne pas utiliser Fesse de Bouc et les applis développées par FB !

De mon expérience, leurs outils d’espionnage sont à la ramasse. Les pubs que je vois dans fb ce n’est jamais en rapport avec ma vie. Après m’être tapé des pubs pour maison de retraite, monte escalier, implants capillaires, implants dentaires, je vois maintenant des posts sur le foot, la boxe, les vegans et le bien être animal. 100% tout faux. Bref fb vole juste les annonceurs, et je doute qu’il y ait la moindre intelligence dans leur code.

1 « J'aime »

En meme temps, quel contrat visant au respect de la liberté d’expression as tu passé avec Facebook? C’est une boite privee avec probablement de simples chartes/guides d’utilisation. Ils bloquent qui ils veulent et ce qu’ils veulent. T’es pas satisfait, tu n’utilises pas, ce n’est pas une question de principe ici. Y a d’autres avenues, et de nombreuses ‹ vraies › victimes de la censure (et tous ceux qui veulent les ecouter) ont deja fait la migration.

Perso j’ai arrete FB il y a 3 ans, en me tournant vers d’autres moyens/sources. C’est une démarche de marché, presque.

1 « J'aime »

Je n’avais pas lu « fesse de bouc » depuis au moins 1970. Merci de me rafraichir la mémoire !

Facebook fait tant pour se transformer en Big Brother que ça en devient presque une énigme en soi. Quel est leur but au final ? Une telle volonté de contrôle et de non-respect de la vie privée, sans s’inquiéter de ce que peuvent penser les gens et les états, il y a une vrai volonté, une vrai ligne directrice, une vrai philosophie là dedans. Je sais que je sonne comme un amateur de théories du complot alors je vais m’arrêter là mais j’aimerai vraiment comprendre ce que FB cherche à accomplir.

1 « J'aime »

Gagner toujours plus de dollars voilà tout…

1 « J'aime »

Oui ils ne vont pas se gêner de tout garder, surtout qu’ils continueront à nous suivre sur le web via nos ID.

Je me suis décidé (enfin depuis que j’y pense) à supprimer mon compte Facebook, messenger, instagram et mon compte Twitter, que j’utilisais presque jamais.

Le problème c’est que je suis un habitué depuis plus de 10 ans, difficile de décider de potentiellement « perdre » l’accès à tous ces contenus et partages quand une grosse partie de mes contacts sont dessus. J’utiliserais WhatsApp c’est déjà un peu mieux, d’ici que la masse des gens s’intéressent à des apps comme telegram ou signal.

2 « J'aime »

Oui, cela va sans dire et c’est évidemment l’un des buts recherchés mais je voulais dire, au delà de cet aspect purement vénal, est ce qu’il n’y aurai pas autre chose ?

Le problème avec Facebook (qui n’était pas aussi intrusif y’a 15 ans) c’est que ça sert aussi pour du réseau Pro, difficile de s’en passer. Quand on est entrepreneur c’est une vitrine commerciale pas cher, rapide et pratique pour se faire connaître du client potentiel. Difficile d’exister aujourd’hui qu’avec un simple site Web (pour des TPE ou EI).
Aujourd’hui y aurais quoi pour remplacer Facebook ? Se faire connaître du plus grand nombre sans donner toute sa vie personnelle ? Avant y’avait les pages jaunes, mais honnêtement ce n’est plus beaucoup utilisés par les moins de 40 ans, cette cible la c’est malheureusement Facebook et Instagram. Et honnêtement les jeunes sont largués avec ça, il n’y quasiment pas de prévention à l’école, la plupart passent leur temps sur Snapchat, WhatsApp, TikTok ou Instagram sans aucune connaissance des conséquences et pourtant ça fait degats dans certains cas !