Commentaires : Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme

Il y a deux ans jour pour jour Clubic.com prenait un nouvel élan… Dont on ne savait pas bien, à l’époque, où il allait nous mener. Et bonne nouvelle, nous sommes encore là pour vous en parler !

27 « J'aime »

Bon anniversaire Cluclu !!! :birthday::birthday: :tada::tada:
Beaucoup de bonnes choses depuis la journée de la communauté (qui était top !!!). De nouvelles rubriques, moins de titres putaclic, de très bons articles etc…Et une communauté assagie je trouve (quoique, ces derniers temps…)
Continuez comme cela et vivement la prochaine journée de la communauté (en espérant que le confinement soit terminé d’ici là).

13 « J'aime »

C bizarre j’y pensait juste hier, je suis vraiment fier de vous, j’ai beaucoup d’estime, pour votre courage, vivement que d’autre prennent exemple, longue vie à Clubic, et vive la liberté.

8 « J'aime »

Bon anniversaire. Mais je vais pas mentir, grosse déception de mon côté.
Quand on regarde la page d’actualités, la grosse moitié sont des « bons plans » pour des produits, mais des bons plans très orientés puisque toujours sur les 3 ou 4 mêmes enseignes. Partenariat j’imagine, et je comprend qu’il faille faire rentrer de l’argent, mais du coup ce sont des « faux » bons plans car trop orientés. Les « bons plans » aussi côté forfait mobiles, ça s’est un peu calmé mais il y a peu c’était les mêmes infos 3 fois par semaine.

Quand on critique, même sans être insultants ni méchants, nos posts disparaissent, c’est un peu rageant de pas pouvoir dire qu’on apprécie pas un article ou une pratique.

Bref, je continue à venir car je connais Clubic depuis les débuts et j’ai toujours une affection pour cet endroit, et un espoir que ça s’arrange. Alors je vous souhaite que vous arriviez à tenir et progresser

Bon courage

4 « J'aime »

Merci et n’hésitez pas à proposer quelques options payantes voir une offre payante pour vous soutenir ! je vous suis depuis Presence PC et vous êtes devenus la touche C de la barre d’adresse de mon navigateur

Quelques suggestions donc :

  • offre ou options payantes
  • possibilité de bloquer les personnes dans les commentaires
4 « J'aime »

Cluclu restera toujours Cluclu !
Je vous suis maintenant sur Facebook, qui fait office d’agrégateur.
En vous souhaitant un bon clubiversaire et beaucoup de succès dans vos projets !

5 « J'aime »

Votre croissance a l’air de se porter bien, et c’est tant mieux, vos efforts le méritent. Pour le reste, je n’ai pas trop envie de pinailler aujourd’hui, tant pis pour les critiques :wink:
Bon anniversaire et merci pour votre optimisme !

4 « J'aime »

Hello Duben, je suis un peu étonné, nous ne publions que très très peu de bons plans dans le flux d’actu ; tu veux parler de la colonne de droite ?

Pareil pour les comms, on ne supprime que quand c’est complètement hors de propos ou insultant.

Hésite pas à me joindre en direct pour me donner des exemples ça nous permettra d’avancer.

Merci à toi !

5 « J'aime »

Le contenu devient de plus en plus intéressant, varié mais pas trop, et c’est redevenu pour moi un site que je consulte tous les jours, alors que j’avais arrêté pendant plusieurs années.
Bon anniversaire Clubic !

9 « J'aime »

Très content pour vous !! Je vous souhaite le meilleur pour encore de nombreuses années. Je suis un fidèle lecteur de Clubic depuis bientôt 16 ans maintenant, avec des hauts et des bas, mais ça semble aller vers le mieux.

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai recommencé à contribuer, ce qui dit déjà beaucoup

Mais j’ai toujours gardé votre flux RSS et même si je trouve qu’il y a trop d’articles (ça me prend du temps de faire le tri), je trouve que la reprise d’indépendance a été très clairement une bonne chose

3 « J'aime »

Merci de votre éxistence pleine de contributeurs sympas, surtout que les tribunes ouvertes sont devenues très rares et c’est dommage et je sais que ces commentaires sont lus par beaucoup de monde pas forcément par le petit internaute lambda, une idée originale se diffuse parfois très très loin.

5 « J'aime »

Ahhh, je me disais aussi que le site avait l’air d’avoir (re)changé, en mieux cette fois, je ne venais plus depuis un moment, depuis M6 en fait.
Bonne décision de votre part.
Maintenant va falloir regagner l’audience de ceux qui comme moi sont partis après la prise de contrôle de M6…

4 « J'aime »

Bravo ! continuez ainsi !!

4 « J'aime »

peut être puissance PC mais avant Clubic, hey c’est loin maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention à la dérive des Abos « premium ».

Certains sites trop gourmands et autres généralistes de la presse ont en fait les frais

Sinon Bonaniv Cluclu =)

4 « J'aime »

Clubic c’etait mieux avant M6, redevenez comme avant et bon anniversaire :slight_smile:

5 « J'aime »

Je fais aussi partie de ceux qui ont plus ou moins abandonné le site période M6 et comme beaucoup très content de cette reprise en main depuis 2 ans.

Je prend plaisir à revisiter le site tous les jours grâce à votre travail.

Je n’ai pas grand chose à redire sur la ligne actuelle que je trouve très pertinente, mais il me semblerait intéressant de rafraîchir et de raviver la partie "Téléchargements de logiciels " du site qui est moins intuitive qu’avant. Il est beaucoup plus compliqué de trouver le logiciel (gratuit) que l’on cherche. Le test de ces logiciels par la rédaction me semble également toujours indispensable.

voilà pour moi, continuez comme ça !

5 « J'aime »

…Je vous avais abandonnés et je vous ai redécouverts. Longtemps en « mode lecture seule » :wink: puis je me suis inscrit.
Vous êtes tout ce à quoi je m’intéresse, dans le désordre :

  • les technologies, les sciences, l’astronomie, la SF…

Bravo d’ailleurs pour les rubriques astronomie / espace et SF, c’est (trop) rare sur un média non dédié.
Alors joyeux anniversaire et continuez : merci Clubic ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonne anniversaire, surtout gardez votre esprit critique et indépendant.
Vous pourriez tester plus de logiciels et services libres. Par exemple je n’ai pas vu de test de la nouvelle interface de Mailo. Pourquoi ? Est ce qu’il faut payer pour être tester ?

4 « J'aime »