Commentaires : Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution

Pour La Quadrature du Net, la French Data Network, Fédération des Fournisseurs d’accès à internet associatifs et Franciliens.net, c’est une victoire retentissante. Statuant aujourd’hui sur l’état de la HADOPI, le Conseil constitutionnel vient de déclarer anticonstitutionnels une partie de ses pouvoirs.

2 J'aimes

Ils ont dépensé combien de centaines de millions d’euros dans cette arnaque avec NOS SOUS ??? C’est une honte, et ça ne profite même pas à l’état, c’est juste pour “protéger” les intérêts des maisons de disques et des producteurs de films, ON A JAMAIS VU ÇA pour aucune autre industrie !!!

16 J'aimes

Opération qui a été probablement toujours été déficitaire, et ce n’est plus « cool » de pirater alors que les média sont désormais accessibles à bas coût. La lutte contre les contenus haineux (définition progressivement élargie) est leur nouveau branle-bas de combat. La fusion CSA/Arcep pour combattre le wrongthink?

2 J'aimes

Enfin!!!

Hadopi ne sert plus à rien. Y a tellement de parades pour passer outre. Et ouis en plus tout le monde maintenant a des forfaits Amazon Prime, Netflix, etc.

2 J'aimes

c’est surtout la poignée de technocrates en col blanc qui y travaillaient et qui on profité de notre fric.

De toutes façons ça avais était prouvé que ceux téléchargeant le plus c’est également ceux achetant le plus, et j’en suis une preuve, j’avais DL illégalement des tonnes de jeux dans le passé, aujourd’hui j’en ai acheté encore plus sur Steam, sauf ceux étant nul…

Par ce que c’est bien beau les bandes annonces, gameplay trailer ou teasers, mais c’est tellement souvent pas représentatif du jeu qu’on se fait bien arnaqué, on se rappel tous du premier Watch Dogs par exemple, et les letsplay c’est souvent pleins de spoils…
Je suis bien heureux d’avoir DL certaine jeux et de ne pas les avoir acheté car ils étaient vraiment naze !

C’est pareil pour les films, les musiques c’est différent vue que souvent il y a pleins de sites légaux où on peux les écouté, on ne peux donc pas dire qu’on a eu un mauvais avant goût.

Et entre les liens morts, les virus, les pubs, les fichiers de qualité pourrit et autre, on devraient nous donné des médailles pour téléchargé !!!

Surtout que, dans les chiffres officiel du nombre de joueurs/spectateurs et autre, ils se permettent bien d’utilisé les chiffre gonflé en rajoutant les téléchargement…

Puis ceux qui disent que téléchargé c’est mal car ça fait perdre des sous me font bien rire, c’est pas comme si une version digitale avais quelconque coût unitaire pour les vendeurs, et quelqu’un qui compte pas l’acheté de toutes façons ne leur fera pas perdre de sous en le DL, au contraire, la personne pourrait l’acheté ou en parlé autour de sois, ce qui fait de la pub gratuite…
Sérieux, le piratage de jeux/films/musiques a un effet largement plus positif que négatif.

Puis en sachant que lors ce qu’on possède l’original on a le droit de DL la version numérique tant qu’elle ne contient pas de « cracks » ou autre détournement de protections, Hadopi c’est pas réellement une chose très positive à part pour surveiller les habitudes des internautes ça n’apporte rien ce genre de tentative d’anti piratages…

Attention hein, je n’encourage pas à pirater, je dis juste qu’il faut arrêter de diaboliser la choses, surtout que télécharger illégalement quand on connais pas c’est prendre beaucoup de risques.
Donc bon débarra Hadopi !

4 J'aimes

C’était le but recherché par Hadopi : que tout le monde passe à la caisse.

1 J'aime

Ouais, comme la police, la justice, les hopitaux. On se demande pourquoi on doit payer tout ces gens qui ne servent que rarement et qui ne rapportent rien… :stuck_out_tongue:

@Vanilla
Si, il y a exactement la même chose pour toutes les industries: la justice, les tribunaux de commerce, les normes, toutes ces « contraintes » qui sont là pour faire respecter les règles fonctionnent sur le même principe (règle -loi ou norme-, surveillance, sanction, c’est un des rôles régaliens de l’état).
Après c’est clair que pour Hadopi, ils ne pouvaient quasiment pas faire grand chose dès le départ, à part choper Kevin ou Mme Michu…

1 J'aime

Tu sais visiblement pas ce que industrie veut dire.
Une industrie, c’est privé. Toi tu me sors tous les services publics de l’état !!!

2 J'aimes

Le crier n’en fait pas une vérité. Les « autorités » qui ont un pouvoir de sanction sont rarement au bénéfice de l’État.

1 J'aime

Enfin une assos qui sert réellement a quelque chose …

La taxe sur le carburant, la taxe sur les clopes, les amendes pour excès de vitesses avec les radars automatiques…
C’est pas du pur profit pour l’état tout ça ??

Et c’est de la foutaise ces “autorité “ avec pouvoir de sanction, il y a 20 ans aucune n’existait. On appelait ça la justice et les tribunaux, et ça suffisait pour tout !!

C’est la qu’on voit que la politique a peut être arrêté de se faire financer avec des fonds secrets et des pots de vins, mais le copinage c’est grandement renforcé pour faire voter des lois nouvelles qui les arrangent bien et créer des organismes pour dilapider l’argent des français.

2 J'aimes

La fusion CSA/Arcep pour combattre le wrongthink
CQFD

2 J'aimes

Le conseil constitutionnel vient de remonter dans mon estime.

1 J'aime

Non désolé tout le monde n’est pas gentil, et il y avait bien un effet négatif à la sortie d’un produit qu’il soit déjà piraté.

Bof, je vais te donner un exemple, cela ne me viendrait pas à l’idée de pirater de la prod film ou série FR car je trouve la qualité sans intérêt. Quand on pirate on se maintient dans le besoin de voir, à un moment ou un autre on passe à la caisse pour ça alors que dans mon cas cela ne risque pas d’arriver. L’effet le plus négatif c’est moi ou celui qui pirate ? Ce qui se pirate le plus se vend aussi le plus :money_mouth_face:

4 J'aimes

Enfin une bonne nouvelle.

J’ai hâte de voir les débats parlementaires pour le remplaçant…

Oh non, je suis déçu ! En espérant qu’ils ne mettent pas quelque chose qui marche et est contraignant à la place…