Commentaires : Citröen : la nouvelle Ë-C4 se montre enfin!

Après une brève présentation il y quelques jours, Citroën lève le voile sur les détails de sa nouvelle Ë-C4 100 % électrique. Elle a pour défi de s’imposer comme digne héritière de l’ancienne C4 et du C4 Cactus dans un paysage automobile de plus en plus orienté vers le SUV.

1 « J'aime »

0 à 100 km/h réalisé en 9,7 secondes en mode sport et 150km d’autonomie sur autoroute en hiver … ça fait envie … Pour combien cette merveille ? 40000€ ? (le e208 GT est déjà à 38000€…). Payé à 30% par le con-tribuable ?

6 « J'aime »

Franchement ça ne fait pas rêver pour le moment.
Plus chère, plus de contraintes et pas forcément plus écologique.

2 « J'aime »

Elle m’intéresse pas mal, mais en thermique pour le moment pour ma part.

1 « J'aime »

Le chargeur consomme 16A pendant 15h pour la recharger ??? On ne doit plus pouvoir faire grand chose d’autre à la maison avec une ligne standard…

Si c’est ça l’avenir de l’automobile je préfère encore me payer une belle atmosphérique de 30 ans et bénéficier du statut de « voiture de collection » :
osef des taxes éco
osef de la restriction dans les grandes villes
osef des controle tech tous les ans

je crois que tu confond 150 Km/H en vitesse de pointe et, je cite : « La Ë-C4 devrait par ailleurs profiter d’une autonomie de 350 km sur le cycle d’homologation WLTP »…

Elle est jolie mais c’est specs donnent un peu la gerbe pour plus de 30000e

Oui mais en gros elle fera 150km sur autoroute. (allez, 170)

Un « post collision safety brake » qui prévient le conducteur lorsqu’un risque de collision est détecté ?

Ah oui ?

J’adore les voitures qui me préviennent d’un risque de collision après être rentré dans un arbre.

2 « J'aime »

Complément d’info trouvé sur le site de Citroên :

  • Alerte Risque Collision et Post Collision Safety Brake : Le dispositif prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède, à partir de 30 km/h. Cette action intervient juste avant le déclenchement du freinage automatique, activé automatiquement après une collision, pour éviter le sur-accident en immobilisant le véhicule entré en collision.
    Et bien sur, il y a aussi le Safety Brake freinage d’urgence automatique AVANT la collision comme le précise l’article.
1 « J'aime »

Encore quelques années et le permis de conduire ne sera plus obligatoire n’y age et état de santé requis pour certains véhicules avec la technologie cela permettra de touché une clientèle plus large, je pense qu’il faudra aussi trouver un autre nom à ce moyen de transport.

le coup de l’électrique version USV… on rigole bien avec ce genre d’autonomie et vu le prix, le thermique à encore de beaux jours.

Non, les khmers verts vont l’interdire. Ne pas aller à plus de 150km sera un progès. Seuls les riches iront au ski, tant mieux, ça éliminera les mal élevés sur les pistes !

Les mals élevés sont autant chez les riches, voir plus.
Et puis, les stations de ski, ça abîme la montagne. On peut pas être écolo et aller au ski.

sympa et original

Voiture électrique zéro émission.

Tout le monde sait que c’est « le mensonge ».
Depuis des mois on voit la pub - on est pas à Versailles ici :bangbang: Économisons l’énergie.
Et tout le monde devra rouler en électrique ? Paradoxe.

Rien à voir, la pub parle du gaspillage.