Commentaires : Citroën annonce l'arrivé de l'ë-Jumpy pour la fin de l'année

Citroën intensifie le développement de sa gamme électrique. Cette année, le premier utilitaire électrifié de la marque sera le Jumpy, suivi par le Berlingo l’année prochaine.

C’est une vision rationnelle et intelligente de la mobilité électrique sur batterie…
Ce genre de véhicule roulant peu finalement ( idem ramassage ordures ou la poste).

98% des trajets quotidiens font moins de 100 kms.
Dit autrement l’offre électrique actuelle tout domaine confondue couvre 98 à 99% des besoins de toute la population.
La génération précédente avec environ 150 kms réels couvrait déjà 96%

On va faire littéralement exploser les tailles des batteries pour soit des besoins fantasmés, soit environ 1% des besoins réels.

Et le plus dingue, c’est que 33% des trajets quotidiens (cumulés) font moins de 5km, soit peut être 15% de trajet unitaire moins de 2,5 kms.

Ceux qui font ça sont probablement les mêmes qui couinent contre l’électrique « paske sa fé pa mille kilomètes surin plin »

J’en ai rien à foutre des statistiques, je ne choisis pas mon véhicule en fonction de statistiques…
mes trajets quotidiens font 0 kms… ( sauf déchèterie avec remorque).

Quand je roule, c’est quasiment exclusivement le weekend pour aller voir la famille à 500kms ou vacances.

Et 98% de la population ne peut certainement pas recharger à domicile, il manque cette statistique !!!

heureusement, vous n’êtes pas le seul représentant de l’espèce.

1 « J'aime »