Commentaires : Chuwi Larkbox : un tout petit PC Celeron, de la taille d’un citron

Chuwi vient de révéler les caractéristiques techniques et le prix de son PC LarkBox. Il est considéré comme le plus petit PC 4K du monde.

1 « J'aime »

Hummm !!! L’alimentation plus grosse que le PC ???

Pas avec de l’USB et ~10 Watts, ce sera un simple cable avec une prise normale

Excepté sa taille un peu plus réduite, des mini PC sur cette base existent déjà, rien de nouveau…

J’ai l’impression qu’il n’a pas juste la taille du citron, il en a surement la qualitée aussi :p.

Mais non, l’alim’, c’est le citron. Tu mets 2 fils dedans, et avec l’acidité tu as du courant. Comme avec une patate.

3 « J'aime »

Pour ma part je trouve ça plutôt pas mal.
4 cœurs à 1.8 Ghz (boost à 2.5 Ghz),
6 Go de RAM,
128 Go de stockage en SSD M2,
affichage en 4K,
alim en USB-C,
2 ports USB,
1 port HDMI,
1 prise casque (surement mini jack)
et 1 lecteur micro SD.
Vu la taille et l’encombrement cela peut faire un super PC de bureau pour de la bureautique, surf internet et même un peu de traitement photo / vidéo, la config de mon PC fixe n’est pas beaucoup plus performante (6 cœurs à 2.8 Ghz, 8 Go de RAM) et cela fonctionne très bien (même pour certains jeux en lignes ou sur PC)
L’avantage c’est que c’est bien moins encombrant qu’un PC portable (donc facilement transportable) et peut être raccordé à n’importe quelle écran avec une prise HDMI plus qu’à lui adjoindre en USB un clavier souple et une mini souris et c’est super pour chez soi ou ailleurs

2 « J'aime »

Sympa mais pas révolutionnaire non plus, certains l’ont déjà fait au format boitier cd (voyo,…) ou clé hdmi (intel,…) pour le même ordre de tarif, voir moins cher en fonction de la config.