Commentaires : ChromeOS 84 arrive : quoi de neuf?

Le système d’exploitation de Google, Chrome OS, passe en version 84. On fait le point sur les principales nouveautés, parmi lesquelles l’application « Explore » qui remplace « Get Help », ou la possibilité de prendre des photos en utilisant les boutons de contrôle du volume.

le chromebook de ma compagne, qui a seulement trois ans, vient de recevoir sa dernière mise à jour

je trouve ça un peu décevant d’assurer un support aussi court dans le temps, ça me refroidit pour en acheter un nouveau, bien que j’aime bien les chromebooks

Le support est sensé durer 5 ans, son Chromebook était peut-être un modèle de 2015.
À partir de cette année le support passe à 8 ans.

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

8 ans, ça me rassure déjà beaucoup plus

mais ça m’apprendra à acheter un modèle apparemment plus tout récent :frowning:

déjà que comme j’avais dû l’acheter sur Amazon, j’avais un clavier français et pas un clavier belge (il n’y a que deux trois touches qui changent, mais ça reste une purge)

pour mon père, qui est sur linux et qui fait juste un peu de web et de photo, j’envisage de le faire passer sur ChromeOS, mais le souci, c’est que je préfère garder Picasa (qui tourne grâce à Wine). Ce serait moins de manip pour moi, chaque fois qu’il faut mettre à jour Fedora, ça met des heures et ça me saoûle.

En même temps, qui dit que dans 8 ans ChromeOS existera toujours…

C’est belle maman…elle lit super bien l’avenir dans les boules !

Non, c’est Google…qui ferme assez rapidement ce qui n’a pas de succès.