Commentaires : Chrome veut soulager la batterie de votre ordinateur portable avec sa prochaine version 86

La prochaine version de Chrome devrait embarquer un gros changement pour soulager les batteries et processeurs de nos PC portables.

1 « J'aime »

une fonction pour racoler du monde autour de chrome ! Sans moi et même avec 1000€ par mois et à vie

1 « J'aime »

Une bonne chose vu qu’au boulot on a le choix entre Chrome, Edge ou IE. Je préfère Firefox mais je n’ai tout simplement pas le choix.

Par contre, c’est sur que la position dominante de Chrome commence à poser des problèmes. L’application bancaire ING ne fonctionne pas sur Firefox en Belgique. Et le service client très médiocre (ils ont viré un tiers de leur personnel il y a quelques années) me répond à côté de la plaque à chaque fois que je leur fais remarquer donc ça n’arrive jamais à la bonne ligne.

Il serait temps qu’on pointe du doigt les applications les plus énergivores, car l’écologie, c’est aussi cela. On ne peut plus accepter que des applis non optimisées qui consomment un max de batterie (donc d’électricité, donc polluent) soient librement accessibles dans des stores dignes de ce nom. Les efforts demandés à l’automobile, à l’habitat, doivent également être faits dans l’informatique.
Sinon, c’est vrai. On devrait nous payer pour utiliser Chrome, ou tout autre application dont le but est de collecter et revendre nos données.

On s’en bat les flancs de l’écologie à l’heure ou des continents polluent comme des porcinets. Alors un navigateur… c’est pas avec ça que tu vas sauver la planète. C’est du « secouage de bambou » ton truc là.

Payer pour utiliser Chrome… n’importe quoi. Mais au fait, qui t’oblige à l’utiliser ?

Est-ce lié à Chrome ou Chromium ? (Edge en profitera til aussi ?)

Ça peut être lié à certains travaux de Microsoft sur Edge/Chromium :

Edge a déjà certains avantages en terme de consommation vis à vis de Chrome; La question est donc dans le sens inverse : est-ce lié à Edge ou à Chromium, Chrome en profitera-t-il aussi ? :wink:

Quant à « Segment Heap » c’est son implémentation dans Windows 10 qui permettra à Chrome d’en tirer profit.

1 « J'aime »

« Payé » pour utiliser Chrome, c’est plus correct et ça change le sens de ta phrase.
Comme quoi l’orthographe reste un handicap pour beaucoup, les mêmes qui n’ont aucune conscience écologique. Personne ne nous oblige à l’utiliser, mais il est proposé par défaut sur de nombreux terminaux, autant dire « imposé ».
Des millions de personnes qui passent leurs journées sur des applis non optimisées, ça en fait des milliers de Kilowatts qui réchauffent la planète pour rien. Après si tu t’en bats les neurones, c’est triste pour toi.

1 « J'aime »

Apparemment c’est séparé de Segment Heap :slight_smile: