Commentaires : Chrome va bloquer les pubs énergivores pour économiser vos batteries

Google part à la chasse aux publicités consommant abusivement les ressources de nos appareils. Les plus énergivores seront même bloquées par défaut sur le navigateur.

1 J'aime

Rendez moi mon internet de 1995 sans aucune publicité !!!

11 J'aime

Largement moins de pubs mais pas sans !

Lol, pendant que je lis cet article de la pub à droite pour orange toute la hauteur d’affichage, à côté Carrefout, en dessous Windo, à gauche encore orange…

Bientôt plus de pub que d’info…

Définitivement je hais la pub et cela ne sert à rien.

2000-2005 était une belle époque, la démocratisation du haut débit, des fora actifs, des pages persos de passionnés sur fortunecity/IFrance/angelfire, WINAMP…mais il y avait des gifs animés en guise de pub et des popups.

Il n’y avait pas encore les réseaux sociaux, on ne parlait pas de politique partout et les revendications étaient moins visibles, pas de design material…Les sites mobiles W@P étaient super comfy. Google n’était pas partout aussi. Aujourd’hui tout va trop vite, tout se ressemble, les pensées sont uniformisées (délit de thoughtcrime) et tout est trop accessible.

2 J'aime

Oui, tout est « mobile centrique » et la plupart des sites ne sont pas optimisés pour une définition supérieure à 1920x1080 faute de part de marché (mais ça devrait changer). On a aussi bien des écrans 17 pouces 4k et un téléviseur 75 pouces aussi en 4k…seuls les paramètres liés à la mise à l’échelle de l’OS permet de différencier le type d’écran, cela ne suffit pas pour couvrir tous les cas possibles pour un affichage optimal.

3 J'aime

Le design « material » etait justement tres present et tant mieux. A part sur les sites aqua infames qui etaient eux aussi extremement nombreux.

Quelque chose me dit que c’est étrangement des pub autre que celles provenant de Google AdSense qui vont être bloqué…
Enfin, je dis ça, je dis rien…
Et je plussoie le commentaire de @fred1968

1 J'aime

Google qui limite la pub c’est quand même risible. Ils font l’essentiel de leur beurre là-dessus. Ils vont surtout ne pas afficher les pubs des réseaux concurrents !
Les leurs, quand on les masque, on a droit à un joli rectangle blanc, l’espace n’est même pas rendu ! Et une autre pub va gentillement venir se charger ensuite…

2 J'aime

Interessant, surtout quand on sait combien certaines publicités peuvent être lourdes pour le processeur. Ce qui représente à l’échelle de la planète énormément d’énergie perdue.

Je ne suis pas pour l’obsession écologique. Mais je pense que les publicités ne perdront pas en qualité du fait d’être plus légères. Bien au contraire, même.

Peut être devrait t’on également limiter les publicités vidéo en autoplay dans la mesure ou c’est très consommateur en bande passante.

2 J'aime

C’est pour cela que j’utilise essentiellement Firefox sur mon téléphone, car on peut y installer des extensions telles que des bloqueurs de pub, contrairement à Chrome mobile…

Merci pour cette information.

Désolé notre algorithme n’est pas encore au point ! on supprime toutes les publicités qui ne viennent pas de notre groupe ! :slight_smile:

1 J'aime

Edge ne dispose pas (encore?) d’extensions sur mobile, mais il y a un bloqueur de pubs intégré.

je n’y crois pas :slight_smile:

J’utilise Firefox avec adblock plus sur mon cellulaire et j’ai réduit de plu de la moitié ma consommation internet .
Mais je soupçonne que l’est serveurs de Google priorise l’accessibilité a Chrome.
( La fin de la neutralité d’Internet? )
:slight_smile:

chromium + ublock = pas de pub !!