Commentaires : Chrome va bloquer les pubs énergivores pour économiser vos batteries

Google part à la chasse aux publicités consommant abusivement les ressources de nos appareils. Les plus énergivores seront même bloquées par défaut sur le navigateur.

1 « J'aime »

Rendez moi mon internet de 1995 sans aucune publicité !!!

8 « J'aime »

Largement moins de pubs mais pas sans !

Lol, pendant que je lis cet article de la pub à droite pour orange toute la hauteur d’affichage, à côté Carrefout, en dessous Windo, à gauche encore orange…

Bientôt plus de pub que d’info…

Définitivement je hais la pub et cela ne sert à rien.

Le design « material » etait justement tres present et tant mieux. A part sur les sites aqua infames qui etaient eux aussi extremement nombreux.

Quelque chose me dit que c’est étrangement des pub autre que celles provenant de Google AdSense qui vont être bloqué…
Enfin, je dis ça, je dis rien…
Et je plussoie le commentaire de @fred1968

1 « J'aime »

Google qui limite la pub c’est quand même risible. Ils font l’essentiel de leur beurre là-dessus. Ils vont surtout ne pas afficher les pubs des réseaux concurrents !
Les leurs, quand on les masque, on a droit à un joli rectangle blanc, l’espace n’est même pas rendu ! Et une autre pub va gentillement venir se charger ensuite…

2 « J'aime »

Interessant, surtout quand on sait combien certaines publicités peuvent être lourdes pour le processeur. Ce qui représente à l’échelle de la planète énormément d’énergie perdue.

Je ne suis pas pour l’obsession écologique. Mais je pense que les publicités ne perdront pas en qualité du fait d’être plus légères. Bien au contraire, même.

Peut être devrait t’on également limiter les publicités vidéo en autoplay dans la mesure ou c’est très consommateur en bande passante.

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’utilise essentiellement Firefox sur mon téléphone, car on peut y installer des extensions telles que des bloqueurs de pub, contrairement à Chrome mobile…

Merci pour cette information.

Désolé notre algorithme n’est pas encore au point ! on supprime toutes les publicités qui ne viennent pas de notre groupe ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Edge ne dispose pas (encore?) d’extensions sur mobile, mais il y a un bloqueur de pubs intégré.

je n’y crois pas :slight_smile:

J’utilise Firefox avec adblock plus sur mon cellulaire et j’ai réduit de plu de la moitié ma consommation internet .
Mais je soupçonne que l’est serveurs de Google priorise l’accessibilité a Chrome.
( La fin de la neutralité d’Internet? )
:slight_smile:

chromium + ublock = pas de pub !!