Commentaires : Chrome : bientôt un QR Code pour partager vos URL, un petit dino en prime

Avec un joli clin d’œil au célèbre jeu « T.Rex Game »

j’ai du mal à saisir l’intérêt par rapport à un partage classique ? à vos claviers :slight_smile:

la pub ?

J’ai du mal à saisir l’intérêt aussi oui, mis à part le fait qu’on parle de Chrome du coup. :slight_smile:

Ok je vois, un générateur de QR code pour affichage

Je ne voyais pas l’intérêt pour soi-même afin de partager

Oui voilà, ou moins utile peut-être : pour l’imprimer et l’afficher

Si tu es sur un PC (pas forcément le tien) et que tu veux ouvrir la page sur un téléphone (pas forcément le tien non plus), c’est plus simple que au choix :

  • recopier à la main une URL de 500 caractères
  • aller dans une webmail/logiciel d’email pour envoyer un email qui fera le tour du monde avant d’arriver sur le téléphone de destination (surtout si c’est pas ton PC et que tu es pas connecté…)
  • aller sur un truc de messagerie instantanée pour envoyer le lien au destinataire … ou spammer quelqu’un au hasard en disant « c’est pas pour toi » (dédicace à ma femme), pour pouvoir récupérer le lien sur le téléphone ciblé (même problème si c’est pas ton PC et que tu es pas connecté).

Si tu cherches sur les répertoires d’extensions de tous les navigateurs, il y a un paquet d’extensions qui proposaient déjà cette fonctionnalité.

Du coup c’est juste une extension qui se fait intégrer d’office dans le navigateur.

2 « J'aime »

Ok depuis un autre PC très clair comme possibilité : autre PC -> tel -> partage classique
Merci.

Tu en fais une image aussi, stockées sur ton tel, tu peux la montrer à n’importe quel moment et permettre à quelqu’un de charger l’URL. Plutot que d’avoir un « texte » quelque part.