Commentaires : Chine : La fraude qui coûte des milliards de dollars à Apple

Apple fait face depuis 2013 à une gigantesque fraude à la réparation dans ses boutiques chinoises.

A 1200$ le smartphone, forcément, ce genre d’arnaque commence a être rentable.

Ce qui explique cette news https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-846034-sr-apple-installe-verrou-logiciel-mac-empecher-reparations-hors-apple-store.html

Absolument pas, l’arnaque était justement faite via les apple store.

Mais Apple, que cela soit pour bloquer le FBI ou sauver du pognon, est prêt à sacrifier l’expérience utilisateur…

C’est fou comme c’est sympa de devoir déverrouiller son smartphone pour le recharger… tu le branches comme un con et au bout de deux heures tu te rends compte qu’il ne s’est pas rechargé… merci Apple.

Quand un Apple hater lit une news il comprend tout de travers…
Renseigne toi de comment fonctionne la garantie des produits Apple via l’Apple store et tu comprendra :wink:
Tu sera même plutôt surpris à quel point ce n’est pas prise de tete…

c’est petit, moi, je fais ça avec des Ferrari.

Très bonne idée de nous donner toute la procédure. Comme çà je commence demain par un vol à l’arraché en scooter puis j’ouvre l’iphone, je le pèse pour avoir le poid correct et Apple me donnera l’iphone que je ne me paierais pas autrement.
C’est une bonne news pour ceux qui comme moi aiment Apple mais sont déçu de voir que les 2 nouveaux côutent un SMIC

Rogner la marge d'apple .... un crime

Apple pèse 1 000 milliards de dollars et ils pleurent encore ? Ca sert à quoi tout ce fric ? Combien de chinois bossent pour des miettes pour les fabriquer ? Avec un des DAS les plus élevé du marché ils collent en prime des tumeurs au cerveau ! Vous connaissez l’empreinte carbone d’ un Iphone ? Acheter Apple c’est être complice de tout ça…

Tu as quoi comme smartphone qu’on rigole ?

Ahah, un Apple hater qui possède un iPhone, un iMac, un mac mini, un MPB, t’en connais beaucoup? LOL
Toi t’as même pas lu l’article… tu me fais de la peine…

Il devrait commencer par payer un peu d’impôts dans les pays où sont vendus ses appareils avant de crier au voleur le petit pommier sans intégrité.

Donc tu n’as pas compris mon propos, car si le verrou empêche les reparations par des tiers il empêchera aussi le changement de piece, donc plus de risque de fraud de ce type car detectable par le logiciel qui sera utilisé par les Apple store.

La vraie question à se poser: vu le prix extrêmement bas d’un iphone produit en Chine et vu le prix vendu, quel serait le bénéfice d’Apple avec un iphone entièrement produit aux US sans magouille.
je suis loin d’être convaincu qu’Apple serait gagnant.
Maintenant fleurter avec la ligne rouge tout le temps, forcément ça passe de l’autre côté de temps en temps.

Tu n’as pas compris à quoi sert le “verrou”… il sert seulement à déverrouiller l’appareil après un remplacement de pièce, que la pièce soit conforme ou non! D’où le fait de devoir passer obligatoirement par un Apple store pour les réparations, peu importe la conformité de la pièce (et ce verrou ne serait pas encore appliqué et ne le serra peut-être même jamais, la rumeur ayant été démentie).

rien à voir, et soucis résolu dans la 12.0.1

comme d’hab chez clubic (meme depuis leur retour à l’autonomie) des titres putassier. Clickbait et putaclic le retour
Chine : La fraude qui coûte des milliards de dollars à Apple

normalement et au minimum:
Chine : La fraude qui fait perdre des millions de dollars à Apple

Certains commentaires font peur. Je ne sais pas ce qu’Apple vous a fait dans une autre vie, mais la il faut aller consulter…