Commentaires : Chine : en juin, environ une voiture électrique sur quatre vendue était une Tesla

D’après les chiffres de la China Passenger Car Association, relayés par Electrek, Tesla a conquéri 23 % du marché chinois des véhicules électriques, en juin. Et ce malgré une baisse globale de la filière.

5 « J'aime »

Et dire qu’il y a tjrs des détracteurs pour dire que les tesla ne se vendent pas et que l’entreprise est foutu XD
Le succès est comme a chaque fois au rdv!
Que ca soit dans le monde ou en chine, chaque trimestre est un nouveau record depuis les 2 dernières années. Et ce n’est que le début du fameux Master Plan!

3 « J'aime »

« Tesla a conquéri »? La question elle est vite répondue!

3 « J'aime »

Bah elles ont un paquets de défauts les Tesla, mais c’est les plus abouti techniquement pour le moment, quand tu vois le dernier e-tron qui offre une autonomie ridicule… Sans parler du réseau de charge…

4 « J'aime »

Tesla est effectivement a la ramasse niveau finition si on compare au allemand. Mais je pense que Tesla le sait et joue plutôt la carte de la voiture en avance sur son temps niveau technologie et la ils ont clairement gagné.

3 « J'aime »

Ouai enfin on vend pas non plus des millions de voitures électriques de nos jours donc pas de mal à vendre 23% de voitures hors de prix aux seules personnes qui ont suffisamment d’argent pour s’en procurer une.

Aujourd’hui de toute façon les acheteurs = professionnels urbains ( entreprises , Etat , … ) + les personnes avec beaucoup de moyens ( Tesla ) + quelques badauds ici et là ( ZOE , KIA e.niro) … 1 voiture de vendue sur peu de voitures vendues = 23% … c’est tiré par les cheveux mais voilà quoi.

2 « J'aime »

Comme dans beaucoup de secteur avant elle, Tesla a été innovante depuis pas mal d’année, malgré un produit mal fini. Néanmoins à la fin, ce seront les plus malins qui l’emporteront (Il suffit de voir investissement allemand récemment annoncé) à terme. Leur design est déprimant, tout autant que la finition intérieure. J’ai essayé dernièrement une e-208, et là il y a un véritable engouement de conduite!

1 « J'aime »

70% de l’électricité en Chine est produite par des centrales au charbon( source Wikipédia). On imagine sans difficulté l’augmentation croissante de la pollution à proximité des grandes villes si 1/4 des véhicules sont électriques… et donc augmentation du nombre de centrales au charbon pour permettre le rechargement des batteries. Pourtant il existe de nombreuses solutions qui permettent de propulser un véhicule terrestre à 0 pollution. Mais évidement tout les brevets sont dans les coffres des compagnies pétrolières…

Ha il est la le détracteur ! :slight_smile:
Pour rappel en 2008 la seule tesla dispo etait le roadster a plus de 160.000$, en 2012 la model S a 100.000$, puis model 3 a 40.000$, et bientot l’annonce des batteries qui vont permettre une tesla a 20-25.000$.
Tu vois tjrs pas que les tesla sont de moins en moins chère ? Son marché ne fait qu’augmenter. Il ne pouvais pas sortir la model 3 en 2008, il l’a dit lui même. Ce n’est que le début du master plan et il lui faut tjrs plus de cash pr faire en 15ans ce que Ford a fait en 120ans.

1 « J'aime »

Très pertinent comme comparaison yeux

Ah… encore un complot dont tout le monde est au courant ! :rofl:

Ah oui lesquelles ? des faits stp ?

On va pas refaire le match enfin oui.
Tesla est le seul fabricant de voiture electrique en grande serie, avec une technologie bien au dessus des autres, alors apres on peut critiquer la finition, on peut chipotter, les garanties sont la pour corriger le tir.
Si tesla n’existait pas, la reponse des autres constructeur seraient la voiture electrique n’est pas prête technologiquement, en fait les constructeurs ne sont pas pret en fabriquer. Maintenant on nous dit la batterie pollue faut passer a l’hydrogene d’ici 10 ans. Toujours des escusses pour continuer a vendre du thermique. Maintenant les correen les chinois les allemands cavalent pour revenir dans la course, les françaises aussi reviennent dans la course en boitant. La prod de tesla ne va pas saisser de progresser.

2 « J'aime »

LOL, un brevet est public, CAD qu’il est publié et en libre accès. De plus il a une durée de vie de 20 ans, ensuite il est dans le public.
Il faut arrêter d’écrire n’imp…
Tu peux trouver ici tous les brevets que l’on te cache:
https://worldwide.espacenet.com