Commentaires : Chine : des ventes de smartphones en baisse, mais un Huawei au firmament

Sale temps pour les constructeurs de smartphones… Sauf si l’on s’appelle Huawei. Malgré les tumultes de ces derniers mois, la firme chinoise affiche une augmentation stratosphérique de ses parts de marché au deuxième trimestre 2019.

" Finalement, les sanctions émises par Washington auraient poussé Huawei à se recentrer sur son marché natal "

Dans l’analyse faites à aucun moment vous n’émettez l’hypothèse que les chinois soutiennent huawei ? que les décisions américaines ont poussé les chinois à choisir leur camp ? étrange.

1 J'aime

<<Finalement, les sanctions émises par Washington auraient poussé Huawei à se recentrer sur son marché natal>> Et comme le marché asiatique est 10 fois ( peut etre meme plus) plus important, rien a secoué des americains… Et quand Trump sera parti, Huawei reviendra au pays de l’oncle sam tranquilou…

C’est ce qu’on appelle le revers le fortune.

Plutôt une bonne nouvelle si le marché baise. En même temps (hors jeux vidéo 3d) les simple smartphone a 200€répond plus qu’il faut aux besoins des gens, et ceux qui ont acheté des haut de gamme les gardes maintenant plus longtemps.
Reste juste a ce que les fabricants arrêtent de sortir plein de modèles qui n’apportent rien de nouveaux, et ça sera mieux pour la planète

2 J'aime

Tant qu’on ne fera pas payer le coût écologique réel d’un appareil ce sera un voeux pieu