Commentaires : Chez Samsung, la fin de l'année sonnera la fin du LCD

Les sites de production sud-coréens et chinois de Samsung ne fabriqueront plus d’écrans LCD d’ici la fin du cru 2020, pour mieux se concentrer sur sa technologie QLED dans laquelle la firme asiatique a massivement investi en octobre dernier.

Le QLED , c’est du LCD, faudrait revoir vote article là non :stuck_out_tongue: ? Vous devez parler du QD-OLED.

Il faut évidemment comprendre que Samsung ne fabriquera plus de « simples » écrans LCD pour se concentrer sur sa technologie QLED, qu’y a-t-il d’incorrect là-dedans ? neutre

La différence entre le LCD “classique” et le “QLED” réside dans ce qui se passe entre la dalle du téléviseur et le rétroéclairage. Là où le LCD classique utilise des filtres pour produire les couleurs à partir d’une LED, la technologie QLED utilise des filtres à boîtes quantiques, les fameux Quantum dots, dont la particularité est de produire des couleurs primaires plus pures.

Le qled reste du lcd. Je comprends ce que l’auteur veut dire, mais il aurait fallut trouver un autre titre car la on croit que qled c’est pas du lcd (a ne pas confondre avec oled)

«Les TV QLED restent donc des téléviseurs LCD LED (évolués). La technologie repose en fait sur des nano cristaux liquides (en alliage de métal) appelées Quantum Dots (ou points quantiques). Ces derniers ne créent pas l’image mais contribuent à rendre le rétroéclairage plus efficace.

Concrètement, un film de nano cristaux est inséré entre les LEDs et la dalle LCD. Et il vient doper les couleurs rouges et vertes à l’écran.»

2 « J'aime »

Si on aime pinailler et couper les cheveux en quatre, oui…mais bon, on a l’habitude, ça devient pratiquement la norme dans les commentaires d’articles yeux

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec vous. En tant que média qui informe, l’information relayées doit être précise et compréhensible. Tel que c’est écrit, si on ne connait rien du sujet, on comprend que LCD et QLED n’ont rien de commun ce qui est faux. Préciser que le sujet porte sur l’éclairage de la dalle et non sur la technologie LCD aurait été plus à propos.