Commentaires : Chez Amazon, la taxe GAFA va être reportée sur les vendeurs

Une hausse des tarifs de 3% va être appliquée par Amazon sur les vendeurs… À cause de la taxe GAFA.

Et bien sur les vendeurs vont répercuter cette taxe sur les clients ! CQFD

4 « J'aime »

Arf, c’était couru d’avance… Ils sont vexés, c’est eux qui jouent avec les lois pas les autres , non mais ho!

1 « J'aime »

donc ils consommeront moins chez amazon

et les clients iront voir ailleur

3 « J'aime »

La grande majorité des entreprises du CAC 40 paient aussi leurs impôts en Irlande, y compris EDF. Je vois pas a quel moment, les GAFA n’auraient pas le droit de le faire, alors que tous les autres le font…
Donc non, il n’y a pas qu’eux qui jouent avec les lois…

2 « J'aime »

Ah oui, mais on te dira que c’est pour ton bien, et tu dois te réjouir de cette taxe!

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait énormément.

on est d’accord

1 « J'aime »

Il n’y a pas que des revendeurs français sur Amazon …
Et puis il suffit de se connecter a Amazon.de pour avoir des prix encore moins cher qu’en france sur beaucoup de produit. JDCJDR :slight_smile:

3 « J'aime »

+1 ! Effectivement je suis allé faire un petit tour et il y a des prix encore plus intéressant ! Merci pour l’info

C’est une stratégie malveillante à l’égard des lois françaises. Une preuve qu’on a déjà trop laisser grossir le monstre et que maintenant il peut faire un bras d’honneur à des états comme la France…

1 « J'aime »

mais bien sur … et la marmotte …
même avec ces 3% en plus sur les prix, cela restera toujours 10 à 15% moins cher qu’un LDLC, Materiel.net ect …

et encore 10-15% c’est gentil … et ne parlons même pas du choix …

ça fait un moment que je boycott amazon

oui mais entre aliexpress, cdiscount et fnac on finit par payer moins cher et mieux servi qu’amazon.

cdiscount sav pitoyable (avis perso) et fnac j’ai jamais acheté donc je ne me prononcerai pas sur cette enseigne.

Amazon le SAV est juste nickel

si ils augment de 3% les prix des vendeurs fr, ils vont se faire plus d’argent ? et si ils se font plus d’argent, la taxe GAFA sera plus forte non ? quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai loupé ???

On ne doit pas acheter les mêmes produits informatiques car à chaque fois que je regarde/compare, Amazon n’est pas plus compétitif.
Mais là où tu te trompes c’est que ça va te coûter moins chère. Parce que tu vois, les routes, les soins que tu reçois, ta sécurité, ton éducation, les aides si tu es au chômage… Tu crois que c’est la marmotte qui s’en occupe ?
Et non c’est les taxes qui permettent tout çà. Il faut voir plus loin que son petit museau…

il ne faut plus acheter chez eux .