Commentaires : Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir

C’est une arlésienne qui commence à agacer furieusement Bruxelles : la mise au point d’un chargeur de téléphone mobile universel n’est pas pour demain. La Commission Européenne va se saisir de l’affaire pour pousser les constructeurs à plus d’efforts.

Deux remarques :

  • Le format “microUSB”, c’est assez standard, mais assez fragile…
  • Ce serait aussi bien d’uniformiser les chargeurs d’autres appareils : J’ai acheté récemment un APN (Canon Ixus) avec batterie à recharger avec un module propriétaire, sans parler du câble USB au standard Canon, non fourni !

J’aurais aimé un câble microUSB comme celui de mon smartphone, ce qui m’aurait éviter de me trimballer deux chargeurs différents en vacances !

Les chargeurs Apple sont bien en USB A

Je ne comprends pas pourquoi il est fait référence au connecteur Lightning ? le connecteur côté téléphone n’a rien à voir avec celui côté chargeur !
Et un chargeur ne se résume pas au connecteur, il y a aussi l’intensité délivrée, la technologie embarquée (quick charge etc.)
Et j’imagine mal les gens “jeter” leur ancien chargeur juste parce qu’ils changent de marque, ca sert toujours…

Je comprends pas bien… chez moi j’ai des chargeurs LG, Sony, Asus, générique : ils sont tous en MicroUsb donc je les utilise tous. Du coup que veulent t’ils ?

Ca me fait toujours marrer d’entendre parler de l’universalité de l’USB, quand je vois que rien que chez moi j’ai déjà 6 connecteurs USB différent.