Commentaires : CES 2021 : Zotac annonce le Magnus One, un mini-PC avec GPU RTX 30xx

La gamme Magnus fait peau neuve afin d’intégrer toujours plus de puissance, en particulier côté GPU.

Super config, pour un PC gamer compact 3070 et 10700 c’est idéal. Reste à voir le prix.

Bête de guerre dans 8,3 litres c’est vraiment cool mais le prix risque de piquer, mini 2500€ mais je vois bien 3000€ ou plus.
Je trouve dommage que les marques bossent pas plus sur des boitiers ITX pour qu’on puisse faire nos propres config, même si on atteindra jamais 8,3 litre mais moins de 15 litres sans problème.

Exacte.
Je suis abasourdi par la pèrte de place et le manque d’optimisation des boitier ITX dispos dans la commerce, qui sont en fait des boitiers micro ATX améliorés.
Je serais par contre currieux de voir comment une grosse carte graphique peut renret la dedans.

Sur le site Zotac on voit que la carte graphique est derrière la carte mère, le boitier semple séparé en deux moitiés, ce qui permet d’éviter que la chaleur de la carte graphique contamine les autres composants. Intelligent. Et la raccordement PciE doit se faire avec une nappe.