Commentaires : CES 2021 : Microsoft annonce la Surface Pro 7+

Microsoft profite du CES pour annoncer une mise à jour de sa gamme Surface. La société dévoile une nouvelle tablette ciblant principalement les entreprises et le secteur de l’éducation. Elle pourrait cependant nous donner une idée de la prochaine mise à jour majeure de la gamme.

1 « J'aime »

Ahhhhhh enfin le retour de la surface LTE !!!

1 « J'aime »

Fini pour moi les surfaces. J’ai eu des soucis avec des modèles précédent, ce qui arrive, mais le sav a été infecte. Et pour ce genre de joujou très cher, le sav est un critère important pour moi.

J’ai une SP7 modèle I7 et je suis ultra décu. La batterie ne tient meme pas la moitié de ce qu’ils annoncent, sur une utilisation surf web simple et batterie a 50%. La batterie diminue également tres vite quand on met le pc en veille profonde. Toutes les 2 mises a jour de windows il y a des bugs qui diminuent la batterie ou rendent impossible d’ajuster la luminosité, bug corrigé par la version suivante avant de réapparaitre plus tard (c’est vraiment arrivé plusieurs fois). Niveau qualité de construction c’est correct sans plus, en tout cas loin du matériel fabriqué par apple.

Ce genre de petit matos ultra-fin est trés geek.
Pour avoir eu la chance d’essayer pas mal de portables différents par le taf, franchement le coté ultra fin est sympa mais tous les problèmes liés ne justifient pas l’achat. Mieux vaut du matos léger qui marche bien plutôt que du ultra-léger qui marche mal.
tant que ça tient dans 13-14 pouce, un peu + d’épaisseur pour avoir de la batterie et une ventil/alim correct… c mieux
(peut être qu’un jour ce sera au point mais pour le moment clairement à l’usage c’est sans moi)

Même si l’écran est plutot correct, un peu de 120hz ne ferai pas de mal. Il commence sérieusement à faire tâche à coté d’un Ipad PRO

J’utilise encore sporadiquement une surface 3 pro que j’ai achetée d’occase, je confirme que quand elle lâchera totalement (ça lache par petits bouts) j’irai sans regrets voir ailleurs. Par contre, je me plains pas de l’autonomie, même après toutes ces années. Ca vient peut être du fait que je lui ai fait rapidement la modif software de baisse de fréquence au repos et avoir suivi les recommandations MS de descendre la batterie <10% une fois par mois. ou alors simplement d’avoir eu le sweet spot dans la chaîne de fabrication.

Y’a eu quoi comme soucis avec le SAV ? Pour avoir fait plusieurs fois appel à eux ça a toujours été parfait, échange standard de la machine et en 10j max c’est réglé.

Problème d’écran connu sur surface pro 4 qui scintille. Microsoft a uniquement augmenté la garantie d’un an pour ce soucis de conception écran. Le mien a lâché 1 semaine après ces 3 ans. Rien de leur part de proposé malgré plusieurs relances à part un échange par un modèle réparé pour 400 euros sans garantie que le problème ne revienne pas. Pour une machine acheté 2000 euros et surtout pour un problème hardware connu c’est très peu professionnel de leur part. J’ai eu des soucis (ça arrive toujours) avec d’autres produits d’autres grandes marques bien plus proches de leurs acheteurs, compréhensifs et à l’écoute.