Commentaires : CES 2021 : le Sud-coréen bitsensing dévoile le plus petit radar domotique de contrôle de la santé

La start-up propose un tout petit radar IoT fonctionnant en haute résolution 60 GHz, communiquant en Wi-Fi ou Bluetooth.

1 « J'aime »

reste respectueux de la vie privée, puisqu’il ne capte pas d’image

Ah parce-que les données biométrique de santé d’une personne ne font pas partie de la vie privée?

Ces données restent-elles en totale maitrise de l’utilisateur ou pas, c’est la seule chose à clarifier ici question vie privée!

Et sinon, 2 mètres de portée, c’est assez ridicule, ça couvre même pas une chambre au complet.

2 « J'aime »

Si c’est pas cher ça finira dans les voitures.

2 « J'aime »

hate d’avoir un « fan firmware » open source.

Pour répondre à ta première question, si, évidemment pour les données biométriques. Seulement, un « radar » reste résolument plus respectueux de la vie privée qu’un appareil capable de capter des images, comme une caméra. Même si je conçois tout à fait que les données de santé sont des données tout à fait sensibles.

Et pour le reste, tu as raison de le soulever… bitsensing fournit peu d’informations là-dessus, c’est ce que je précise du coup à la fin.

Pour compléter sur la portée, je suis 100% d’accord.

Par contre un radar, ça peut, utilisé correctement et suivant son type, enregistrer la « topographie » (écholocation), autrement dit, la forme d’un objet, et donc d’un visage ^^

https://www.rncan.gc.ca/cartes-outils-publications/imagerie-satellitaire-photos-aer/tutoriels-sur-la-teledetection/teledetection-par-hyperfrequence/principes-de-base-des-radars/9356#answer1

Excellente idée, ça peut être un très bon équipement pour les cabines de téléconsultation.

On va avoir l’occasion d’en reparler très vite, y’a un ptit dossier qui arrive là-dessus :wink: