Commentaires : CES 2021 : le concept d’alimentation sans fil fait son retour avec un téléviseur de 40"

La société russe Reasonance a profité du Consumer Electronic Show pour dévoiler son concept de téléviseur 100 % sans fil, avec un système qui se passe donc également du traditionnel câble d’alimentation.

Cool, gaspiller plus d’energie, et augmenter la pollution électromagnétique juste pour gagner un peu en confort visuel en ne voyant pas de câbles…

2 J'aime

C’est un premier pas, la consommation énergétique sera optimisé si ce concept se démocratise ^^

mouarf, la grosse boucle à induction juste en dessous.
Aller svp, une petite mesure CEM pour rigoler à 2m.

Les boitiers OneConnect de Samsung sont une belle merde, les câbles/connecteurs sont ultra fragile et au bout d’un moment c’est perte de connexion et/ou de débit HDMI a gogo !

Etrangement toujours aux alentours de 2 ans …

Enormément de témoignage en ce sens sur le net, j’ai réussi a prolonger la durée de vie du mien en modifiant le cheminement du câble pour forcer la bonne application de la prise et une meilleur direction/forme du câble

Le problème c’est que dans ce cas là, tout bug d’un coup vu que c’est la liaison maitre et unique du boitier qui merdouille …

Quel est l’intérêt, puisqu’il faut quand même un base (qui elle doit bien avoir un câble d’alimentation) à 50 cm de la tv ?

Perso je le vois plus comme une démonstration visant à attirer d’éventuels investisseurs ! Ce concept semble, toujours selon moi, beaucoup plus pertinent pour d’autres applications que le site de Reasonance met d’ailleurs bien en avant !

1 J'aime

Mais, justement, pourquoi ne pas faire la présentation sur ces applications pertinentes ?

2 J'aime

Bonne question :wink:

Ben c’est pas déjà ce que font les laser TV?
Au lieu d’avoir une grosse boucle à induction à la base de la télé, on a juste l’émetteur laser…
Sinon, il est vrai que la transmission d’énergie à distance sans fil reste pour moi un sujet bien plus intéressant que le seul gain esthétique en dessous d’une télé.

1 J'aime

l’être humain ne changera jamais, tout est pensé et fait dans la plus grande stupiditée et la gain financier.

@ bmustang Ahh, mais oui, en quelque sorte. J’avoue que s’il y a des découvertes qui me font rêver et me font penser que l’humanité a de la valeur, d’autres du style gnagnagna voiture plus puissante, gangnagnan télé plus grande télé plus grande, trucbidule enième réseau social de ceci ou de cela… sont pour moi bien plus navrantes…