Commentaires : CES 2021 : L’OLED en maître, le QNED en embuscade pour LG

C’est le grand jour pour LG qui a dévoilé ses principales innovations en matière de téléviseurs lors d’une conférence en ligne à l’occasion du CES 2021.

Je pensais prendre un LG OLED 65CX, notamment pour les jeux à venir (SeriesX), mais avec toutes ces nouveautés LG, Samsung, etc. entre OLED QNED QLED ca va etre compliqué de choisir ! Reste à voir les prix derrière ces modèles.

Pas de raison qu’ils changent entre 2020 et 2021 car on est dans de l’amélioration des technologies existantes (la rupture sera avec les micro LED).

Donc on risque d’avoir l’entrée de gamme à 600 Euros, le milieu de gamme vers les 1200 Euros et le haut de gamme vers les 2000 Euros (pour du 55 / 60 pouces). Et ensuite, les produits premiums sans limite de prix…

1 « J'aime »

J’espère que le MicroLED va rendre les écrans OLED plus accessible.

ça, c’est moins sûr …

La rupture sera dès que le mini led sera arrivé à maturité : 3-5 ans. Perso, la TV, j’en ai rien à faire, je veux un 24" mini led 16:10 à 120 hz.

J’adore les comparatifs « avant / après » à peine exagérés :joy:
Depuis le temps que ça existe ces comparaisons , on devrait avoir une image telle que l’on voit le monde avec nos yeux…

C’est d’autant plus ridicule que l’on voit ces « supers images » avec des écrans « normaux », qui par définition ne peuvent pas rendre la qualité supposée des dernières technologies OLED… bref pour voir la qualité d’image du LG Oled, il faut avoir un LG Oled sous la main !
Encore une histoire de poule et d’oeuf! :joy:

1 « J'aime »

j’attends les 100" à 2000 euro

100 pouces de mon video-projecteur pour 1000 euros. Une vrai ambiance ciné…

T’as de la marge :grin:

J’approuve. J’ai cassé ma tirelire il y a 10 ans pour un projecteur JVC et rien ne remplace l’image cinéma pour les films.