Commentaires : CES 2021 : des tarifs plus accessibles que jamais pour l'OLED avec la série LG A1? (page 2)

C’est pas du tout prévu pour bfm, les chaînes enfants avec logo bien pétant ou le jeu vidéo pour les hardcore gamer.

Pour les deux premiers, c’est clair et net, les logos et bandeaux flashy (rouge, bleu primaires…) des chaines d’infospectrash, faux absolument éviter, pour le jeu tout dépend duquel, le test de RTINGS montre bien ça, entre un COD et un FIFA (FIFA bouffe le vert lol, alors que COD n’a quasi aucun impact).

Oui pour les jeux faut surtout regarder sur les HUD. En générale maintenant les dev font attention pour minimiser les HUD ou les faire un peu transparent ce qui réduit fortement l’impact sur les burning.

Après il y a des écrans oled qui souffrent moins que d’autres.

J’ai toujours fait très attention au burning en plus c’est ça qui est dingue. Après j’ai fait un test sur disney channel avec un logo bien petant. Je l’ai laissé 2-3h, j’étais bien conscient mais je voulais voir si il y aurait un impact. Et en effet il y a eu un marquage. Donc j’ai peut être pas eu de chance mais 2-3h suffit a te faire un joli burn. Le C7 n’aura pas été le meilleur oled d’LG à coup sure vu le nombre de personnes qui ont eu le même soucis que moi.

Un OLED low cost alors… très peu pour moi

J’ai le plus lowcost des lowcost de LG, le 55EG910V de 2016 (1080p 3d incurvé surement à peine 60hz) lol.

Je touche du bois :sweat_smile: