Commentaires : CES 2021 : ASUS présente son nouveau Strix Scar 17, le premier équipé d'une dalle 360 Hz

En parallèle de son ROG Flow X13, ASUS profite du CES pour présenter toute une gamme renouvelée de PC portables gaming aux formats plus traditionnels. Le Strix SCAR 17 et son écran 360 Hz, le plus rapide du marché, y figure en modèle de choix. La série est complétée par un petit frère de 15 pouces, mais aussi deux alternatives : les Strix G15 et G17, un peu plus abordables.

Polala et toujours toujours pas de Webcam chez Asus !
En gros tu paies déjà plus de 2000€ pour ce genre de laptop et tu peux même pas avoir un meeting Zoom sur celui-ci… (oui tu peux être gamer et travailleur sur le même pc).

Bin bye bye Asus, go concurrence écran 360Mhz ou pas
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bah purée ; c’est pas demain la veille que je vais remplacer mon ROG acheté en 2014… Les prix sont juste devenu totalement délirants ces derniers temps pour les laptops gaming !

J’ai eu la chance par le boulot d’obtenir un laptop gaming le plus complet que j’ai pu trouver, malgre les contraintes de securite et de taille pour le transport. Ca m’a donne la chance de voir en pratique ce que ces bijoux inachetables valent vraiment en utilisation concrete pour un gamer. Le choix s’est donc arrete sur le Dell Alienware 15 pouces avec toutes les options (dont Geforce RTX2070), ce qui a fait monter la facture a quelquechose genre $3500. Le feedback: PC super rapide mais… qui reste tres loin derriere les capacites d’un PC de bureau moitie moins cher.

J’en ai conclu qu’il y a peut-etre quelque-chose a faire du cote des cartes graphiques portables, qui se vendent dans les $600, connectees en Thunderbird a un laptop de qualite avec un CPU costaud pour $1000 par exemple. Je pense que les perfs seraient plus elevees, pour pratiquement moitie prix, et aussi plus versatile puisque moins lourd quand on a pas besoin d’emmener la carte externe.

Genre ca:

Avec boitier externe comme celui-ci:

Et une vraie 2070 ou meme 3070 a $600

1300 + 350 + 600= $2250 au lieu des $3500, pour jouer avec une vraie RTX 3070 et son portable. On peut toujours jouer avec la RTX 2060Q interne du portable quand on peut pas trimballer la carte video (qui reste pour jouer a la maison par exemple).

My 2 cents.

1 « J'aime »