Commentaires : Cdiscount et des e-commerçants créent une marketplace européenne pour concurrencer Amazon

Le Directeur Général de Cdiscount a annoncé le lancement d’une plateforme européenne pour lutter contre Amazon, avec d’autres acteurs du e-commerce.

Dans l’intro de l’article vous aurez rectifié, il fallait lire “FranceIntox, la voix de son maître”…

Intéressant !
Perso, quand ça vaut le coup, je commande plutôt sur Cdiscount que Amazon, donc j’attends de voir ce que ça va donner … dans “les prochains jours” (!)

Sauf que le service client de Cdiscount est un 0892 … a 50€/sec et Amazon c’est eux qui t’appelle sur demande. Y’en a encore du chemin a faire…

1 « J'aime »

Svp, j’ai besoin d’une réponse… @AlexLex14
si Cdiscount ne représente que 8%, loin devant Fnac et Darty ( donc les deux font moins de 5% imaginons…)

Et que Amazon ne représente que 20%…

Un rapide calcul et on trouve 8+5+20= 33%

QUESTION: qui fait donc les 66% restants ??? Il n’y a tout de même pas des centaines de marketplace … alors des noms et des % de part de marché par pitié qu’on ai une meilleure vision du marché , merci d’avance !!

Un début de piste?

1 « J'aime »

cdiscount-baba ou ali-discount ?
ça va être le ouaïe…

Quand les Français auront compris le rôle essentiel de la relation client !

2 « J'aime »

va falloir bosser sur le service client, alors

y’a un numéro gratos qui traine sur internet, au cas

Service client payant et ergonomie du site franchement à revoir… y a encore du boulot pour être vraiment attractif.

1 « J'aime »

Il suffirait qu’ils améliorent (enfin qu’ils créent car il est inexistant) le SAV pour que je commande chez eux…

1 « J'aime »

Ou plutôt quand cdiscount l’aura compris…