Commentaires : Casque VR : le Pimax 8K au gigantesque champ de vision débarque fin septembre

Au cours d’une interview accordée à la chaîne Youtube MRTV, le PDG de Pimax a confirmé que ses casques de réalité virtuelle Pimax 5K et Pimax 8K seront envoyés aux contributeurs dès la fin du mois de septembre.

Ils proposent des solutions pour alléger la carte vidéo et le transfert des données (2x 4K sans fil :-/ …)?
Le eye tracking devrait permettre de n’être en pleine résolution que la ou il faut mais il faudra aussi que les moteurs 3D supporte ça.
Bref, il est urgent d’attendre pour voir comment cela va évoluer non?

Nmut y a du eyes tracking tout logiciel VR même quand c’est pas natif !

Ayoye, ma 1080TI peine à fournir un seul écran 4K, j’imagine ça prendait un sli de quatre 1080TI pour être à l’aise en VR avec eux écrans 4K dans ce casque !!!

ça existe encore la VR ?
Aucun media ne suit… comme la 3D un simple effet de mode

Kerven, les solutions actuelles de concentrer le rendu de qualité au centre de l’écran marche plutôt pas mal car le FOV est limité sur les casques actuels. Ici on va pouvoir regarder à droite et à gauche => il faut que le rendu de qualité se déplace en suivant les yeux => adaptation des moteurs de rendu.

madforger: As tu déjà essayé? C’est jouissif même si la qualité de l’affichage est assez limitée.
Si on arrive à du matos pas cher et de qualité équivalent à un prix de PC gamer actuel (PC à 800€ + casque à 300€), je pense que ça va exploser. Ok, on n’est pas prêt d’arriver à ces prix! :smiley:

En l’essayant au CES j’ai été déçu par l’effet de grille très perceptible, malgré la résolution de 8k.