Commentaires : Carte graphique, mémoire, connectique... Comment choisir un PC gamer?

Les consoles de salon, c’est sympa, mais ça ne remplace clairement pas un vrai PC configuré pour le jeu. Il y a de nombreux avantages à privilégier une tour gaming : puissance, évolutivité, design. Autant d’atouts qui rendent ces machines incontournables auprès des joueurs assidus.

Perso, je me suis pas cassé la tête avec la ventilation, les composants chauffent de moins en moins et il y a tellement de ventilo dans la tour que ça me suffit grandement.

Pour moi c’est facile!
C’est la H310M DS2V 2.0 (rev. 1.0) avec un Core i7-8700K.
Windows 7
Désolé mais Windows 10 je n’arrive pas à l’aimer.
la bipolarité dans un système exploitation non merci !

Moi, je n’aurais qu’un seul conseil à donner aux gens : apprenez à monter votre PC vous même. Dans une pure logique DIY, cette démarche vous amènera vers une meilleure maîtrise de l’informatique. Avec le temps, vous apprendrez à bien choisir vos composants, à dépanner votre PC et à le faire évoluer pour un coût minime.
La voie de la facilité, c’est d’acheter un ordinateur tout fait. Mais ça, c’est le meilleur moyen de rester éternellement un ignorant en plus de payer plus cher…

@newseven : IMHO, Windows 7 n’est pas une solution car un jour viendra ou il ne sera plus supporté. Pour ma part, je suis passé à Linux, c’est un Os que l’on peut aimer vraiment. Mais je garde un Windows 10 en dual boot pour les jeux.

pour le prix compter 1500 euros environ, avec le recul je me dis que mettre 2000 euros au final… ben sa reste du confort franchement je me suis fait plaisir mais pour avoir tout au max, mais je reste sur ma faim j’aurais pu économiser 500 pour autre chose. Mieux vaut partir sur un i5 core 8e génération, une 1060gtx (à savoir que vous la changer au bout de 2/3 ans minimum), ddr4 16go, une CM moyenne, un M2 250 + un dd hybride, une moyenne tour, un ventirad, alim 750w max, etc… voilà inutile de payer plus et mieux vaux l’assembler sois même ou rajouter 60 pour l’assembler avec MAJ. voilà mes conclusions.