Commentaires : Carte confinement : notre sélection d'outils pour calculer le déplacement de 1 km autour de chez vous

Alors que le confinement limite à nouveau les déplacements des Français, Clubic vous propose une liste d’outils indispensables qui vous aideront à ne pas sortir des clous des restrictions du gouvernement.

2 « J'aime »

Non géoportail ça marche pas. Peut-être pour les parisiens, mais à la campagne le cercle de 1 km de rayon de covidradius est bien plus utile et rationnel.

3 « J'aime »

J’habite la campagne et à l’estime je sais où je suis, donc pas besoin d’appli pour cela. Imaginons la situation je suis à moins d’un km à vol d’oiseau mais j’en ai fait deux pour y être, tant que je ne reviens pas chez moi, je suis en droit :wink:

4 « J'aime »

nous font chier vivement qu on les voit plus ceux qui nous enlevent notre liberté

13 « J'aime »

Moi j’embarque la carte avec moi pour la montrer aux policiers.

2 « J'aime »

quel est l’intérêt de tels outils ? Si on veut prendre sa voiture et aller n’importe où (dans la limite du raisonnable), on peut dire qu’on va se rendre à un magasin de bricolage, personne n’ira vérifier ou vous accompagner jusqu’au dit magasin de bricolage. Et vous en profitez pour aller rue st denis.

2 « J'aime »

Mouais, encore faut-il convaincre les flics.
Au premier confinement j’étais sorti avec les enfants à moins d’un km a vol d’oiseau et les flics persistaient à dire qu’on était trop loin…
Ils ont été indulgents parce que c’était les premiers jours mais c’est invérifiable en pratique

Moi, je vous conseille l’apllication Hubblo.fr, elle permet de tracer un cercle de rayon 1 km autour d’une position, en outre elle fournit des informations statistiques sur l’environnement contenu dans le cercle.

1 « J'aime »

Tu dois normalement être dans le cercle de 1 km autour de ton domicile … tu fais ce que tu veux à l’intérieur du cercle et avec plusieurs attestation décalées de 3/4 d’heures tu peux même rester dehors autant que tu veux :slight_smile: Faut juste sortir la bonne !..

2 « J'aime »

1km, c’est vraiment faible. D’autant plus que si on veut être certain d’éviter un excès de zèle il vaut mieux rester franchement en dessous.

Pour ma part, j’ai la chance d’habiter à 10m d’une forêt, mais je pense à ceux qui sont en zone urbaine dense et qui n’ont que dans les 1km autour de chez eux que des rues peu adaptées au jogging.

Quand des dizaines de personnes courent sur les mêmes trottoirs étroits en balançant leurs miasmes à poumons déployés, je pense que ce n’est pas l’idéal.

D’une manière générale, les mesures sanitaires gagneraient à être un peu mieux réfléchies, afin de ne pas être elles même la source de contamination potentielles.

Cela me fait penser au couvre feu qui a abouti a aggraver la densité dans les transports parce que tout ceux qui rentraient tard devaient rentrer plus tôt.

1 « J'aime »

Si tu n’es pas d’accord avec le PV, tu le conteste, le lieu précis de l’infraction doit etre indiqué, c’est facile a prouver si tu es bien dans les normes :wink:

1 « J'aime »

Et si tu te balades en tenue « Uber Eats » toute la journée, tu te fais controler ou tu peux gruger? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a aussi Mappy qui propose le même service : https://fr.mappy.com/covid/calcul-zone

Moi ca fait chier les 1 km, j’habite dans une colline donc j’ai l’impression de me faire un col de catégorie 4 tout le temps pour courir ou une descente… d’habitude , je fais 1km avant d’arriver sur du plat… on verra bien si ils sont conciliants, faut juste que j’évite le bord de mer… trop propice à croiser du monde.

En étant malin, en restant dans l’heure de sortie, il faut entrer ou sortir sur une route dans la zone de confinement de 1 km autorisé. Après dans les chemins ou les bois, vous faites la distance que vous voulez.

c’est comme dans les grandes surfaces, une fois que t’es rentré, tu peux y rester des heures et faire des kilomètres!

Oui, bon, c’était le premier jour, ils ont été indulgents, mais je ne me serais pas laissé faire s’ils avaient verbalisé ^^

Calculer un rayon de un kilometre ? Sincèrement OSEF d’etre à 1 kilomete ou 1 kilometre 200. C’est ridicule

Quel est le meilleur outil ? Le compas.

2 « J'aime »

Ouais, mais alors, pas sur l’écran du smartphone (vous pouvez remplacer smartphone par l’appareil que vous souhaitez). ane

1 « J'aime »