Commentaires : Cap ou pas cap : vivre un an sans smartphone, en échange de 100 000 dollars?

L’entreprise Vitaminwater lance un défi à sa communauté : laisser son smartphone (et celui des autres) de côté pendant un an complet. Avec, à la clé, une récompense de 100 000 dollars. Seriez-vous prêt(e) à ce sacrifice pour une telle somme ?

Et comment font-ils pour vérifier que le “joueur” dit la vérité et qu’il n’utilise effectivement pas un smartphone, excepté le détecteur de mensionge qui est loin d’être fiable :smiley:

Ça doit pas être si facile que ça…

je prends le vieux tel et une tablette 3G et hop la…

Ordinateur et téléphone GSM autorisé… y’a moyen… si ce n’était pas un tirage au sort !

Petits joueurs !
Ma grand mère (RIP) a vécue 95 ans sans smartphone.

Sauf que t’as PAS droit à une tablette.

encore 8 mois pour moi et je passe à la caisse

pour quelqu’un qui n’est pas trop accroc à son smartphone , cela doit être jouable de tenir sans soucis , sachant qu’on a tout de même un téléphone (qui ne fait que téléphone certes :D) et qu’on a droit à un ordinateur (donc connecté à internet je pense) , franchement , c’est plus que jouable.

Si tu lisais l’article, tu verrais que les tablettes ne sont pas utilisés =_=. Si les titres suffisaient, les rédacteurs n’écriraient pas un article avec…

Tous les abonnés à Free Mobile sont bien partis pour gagner…

Bizarre, chez moi il n’y a que free qui passe, orange et bouygue sont dans les choux, pareil à mon boulot. J’en déduis donc que ça serait plus dur pour moi que pour vous.

se passé d’un téléphone c’est plus compliqué, mais se passé d’un smartphone aucun problème, du moment que je peux téléphoner c’est la seule chose qui m’importe

ce ne serait pas facile, mais c’est jouable, même si mon téléphone me sert presque exclusivement pour mon boulot. Après tout, au début, je faisais tout à la main ou sur le pc. Le plus chiant serait me passer de google maps.

Avec un GPS dans la voiture, un appareil-photo compact, et surtout, la récompense de 100 000$, je pourrais tenir le coup sans problèmes. Ce qui m’agacerait ici, c’est le résultat du détecteur de mensonge qui peut être assez arbitraire.

C’est mort j’en touche tous les jours pour mon boulot

Ici pas de réseau donc inutile d’avoir un portable ,le fixe suffit amplement .
Pas l’électricité du reseau non plus ,donc tablette et smartphone plus facile sur solaire ,mais l’ordi dans la journée sans problème, donc je me remet à la lecture ou au boulot tant que le soleil n’est pas sur mon photovoltaïque.
Ca serait pas un mal .
Le smartphone me sert comme minuteur pour l’arrosage ,comme aide mémoire et appareil photo.

Pour ma part c’est sans soucis.
Si ça paye la fermette au fin fond de la Lozère avec deux chèvres, deux choux et deux carottes, je suis prêt à aller voir mon banquier :smiley: !

Alors là aucun problème, j’ai vécu 40 ans sans, donc un an de plus je signe de suite

Les personnes qui sont emprisonnée peuvent-elles participer aussi ?