Commentaires : Canicule : le site de Météo France a souffert, mais est de nouveau accessible

Le site internet de Météo France était inaccessible depuis mercredi. La tendance était à un retour à la normale jeudi après-midi.

Leur site est encore bien en rade à cette heure…

1 J'aime

Je viens de voir ça :roll_eyes:
J’pense que tant que la vague de chaleur ne sera pas passée… ça risque de rester comme ça.

1 J'aime

et inquiets sans doute en raison du traitement médiatique -parfois apocalyptique- de la canicule.

Clairement.

Avec la grosse propagande des écologistes pour attiser les peur, ça se transforme dans l’esprit des gens en apocalypse zombie.

Moi, ça me fait bien marrer. Il y a des pays ou ce genre de température est habituelle.

4 J'aime

Pornhub va bientôt proposer à météo France de les héberger. Les nombres importants de connexions simultanées, ils connaissent XD

1 J'aime

Quand il fera 50 degrés dans ton jardin ou sur ton balcon, tu riras moins… dans dix ans…

4 J'aime

Moi ce qui me fait marrer ce sont les incultes de ton genre qui comparent ce qui est absolument incomparable.
40° dans un pays TEMPERE n’a absolument pas la même signification que 40° dans un pays où cette température est habituelle.
Il faut vraiment avoir un cerveau malade pour ne pas se rendre compte des problèmes que cela pose, que ce soit au niveau de la santé humaine (toi t’es déjà atteint, c’est pas grave) ou de l’écologie avec des pans entiers de forêts qui ne peuvent supporter ces canicules à répétition.
Et contrairement à tes élucubrations, la nature ne peut suivre le rythme.

Tu devrais aller consulter.

5 J'aime

Trouvez moi des données scientifique montrant qu’il fera 50 dans 10 ans.

Voila précisément ce que je reproche aux écologistes. A partir de ce que disent les scientifiques, ils exagèrent pour fabriquer une propagande anxiogène dans un but politique.

Au passage, quand bien même il ferait 50, je peux vous dire que j’en rigole d’avance. Parce que je connait les moyens de vivre par cette température. Et bien sûr, sans aucune climatisation (je n’en ai jamais eu…).

Pour ma part, si problème climatique il y a, je compte sur la science. Pas sur le cinéma d’une ado de 16 ans qui viens faire la morale au monde entier et créer la peur… sans apporter aucune solution.

1 J'aime

Toujours en carafe … curieux les autres sites météo fonctionnent sans doute moins sollicités … sous dimensionné nos impôts ne suffisent plus mais ça fait vraiment désordre !! trop de pubs …

Juste le temps qu’ils trouvent un vieux programmeur qui sait encore optimiser…

Qu’ils virent les très nombreuses pubs ça fera de la place !!

Préparez les armes car quand il n’y aura plus d’eau pour l’agriculture et nourrir le bétail vous pourrez aller chasser si il reste du gibier.

1 J'aime

Les gent sont des moutons.
Il y ale site de https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-aujourdhui

mais la masse laborieuse préfère aller sur meteofrance.

Les gens sont comme pour les informations la télévision, figé sur une chaîne, un site.

1 J'aime

La dernière vraie canicule remonte à 2003. Là, il ne s’agit pas de canicule car les épisodes ne durent que de 3 à 4 jours et encore…
Il s’agit de pics de chaleurs et ça ne dure pas.

Il y aura toujours de l’eau en France…le problème des nappes phréatiques vient du pompage massif par les agriculteurs, surtout pour la culture aberrante du maïs.

Il faudrait revenir à l’agriculture d’origine que notre pays peut supporter. Mais on veut absolument suivre la tendance mondiale et planter des plantes qui rapportent.

2 J'aime

Désolé mais Macron a dit de consulter le site de Météo France. Moi j’obéis à l’élite de type plus intelligent que moi. Si je vote pour eux c’est pour ne plus penser à rien pendant leur mandat.

Produire toujours plus pour gaspiller toujours plus…

Trop cher le vieux programmeur. En ce temps de gilets jaunes, ils ne peuvent se permettre de demander des crédits…
Sans rire, je ne connais pas un site capable d’encaisser 50x plus de connexions que prévu, bon programmeur ou pas. Ils mettent en place un frontal simplifié dans certains cas d’alerte qu’ils savant générer beaucoup de trafic mais cela ne suffit pas toujours… Quand il n’y a pas assez de bande passante, c’est foutu.

50 dégrés dans 10 ans ?
A Paris, ca a battu de 1.5°c le record (car oui, c’est juste un record d’un evènement exceptionnel, d’un courant d’air chaud venu d’afrique par le jeu des masse d’air, ce n’est pas la température normal des masses d’airs sous notre lattitude) de…1947. 1.5°c de plus en 70 ans. Pour passer de 42 à 50 va donc falloir attendre jusqu’en…2392 environ :slight_smile:

Ah bein m#rde alors, en 2 lignes de calcul et avec un simple produit en croix tu as réussi à démonter toutes les études scientifiques basées sur des modèles prédictifs établies à partir de mesures en tout genre, provenant notamment de satellites ultra perfectionnés. Je crois qu’on a trouvé notre prochain prix Nobel les gars !

1 J'aime

L’ado de 16 ans comme tu dis, ne fait qu’exposer les conclusions des nombreux rapports scientifiques. Donc quand tu dis que tu comptes sur la science, il faudrait que tu commences à lire les revues scientifiques (les vraies publications avec de vraies sources, hein ? Pas celles que tu trouves dans Facebook) et un conseil, ne compte pas trop sur elle … car si une maladie à la con genre cancer du pancréas venait à te frapper (ce que je ne te souhaite pas), elle ne pourra pas faire grand chose pour toi la science.