Commentaires : Canal+ condamné à une peine symbolique pour vente forcée sur 430 000 abonnés

Le groupe français devra s’acquitter d’une amende de quatre millions d’euros pour avoir imposé un abonnement Canalsat à ses abonnés, moyennant 2 à 5 euros supplémentaires.

et les 430.000 clients seront indemnisés ou remboursés ?

3 « J'aime »

Ca me fait penser que Red a fait la même chose cette année (ou l’an dernier je sais plus) avec l’augmentation du quota Internet de 20 à 50 Go pour 2€ de plus.
Sans refus du client, le truc était validé automatiquement.

2 « J'aime »

C’est vraiment rigolo de penser que Canal+ paiera quoique ce soit.
Elle refilera son « amende » à ses abonnés et ils ne s’en apercevront même pas.
On dira que c’est l’inflation.
Plus le temps passe plus c’est pareil finalement.

Bouygues fait la même chose. Ils « enrichissent » mon forfait de 40 Go (uniquement en France) + les appels vers 120 pays pour 3€ de plus si je ne refuse pas.

yes,mon forfait a 20eu pour 100giga est passé a 22…du coup oust basta go chez sosh pour 14eu a vie :slight_smile:

oui c’est l’un des chantiers pour changer le monde. des millions / milliards de client se font arnaquer . publicités trompeuses, produit de qualité faible vendu online (sans possibilité de savoir réellement ce qui est acheté avec des photos trompeuses etc…)

Oui, à quand la même condamnation pour Bouygues qui fait ça chaque année ??

Mes chers concitoyens il ne tiens qua vous de porter une action en justice si vous estimez etre lésé par une modif abusive du contrat de la part de votre operateur. C bien la le probleme les operateurs comptent sur notre laxisme ou notre lacheté pour continuer a nous entuber. Surtout que le minister public se saisit rarement tout seul sur ce.genre de faits.