Commentaires : Call of Duty: Modern Warfare occupera 175 Go sur PC

La saga Call of Duty a encore de beaux jours devant elle. Après le départ en trombe de l’épisode mobile, la licence reviendra à la fin du mois avec une réinterprétation de Modern Warfare. Attention, les disques durs vont souffrir !

1 « J'aime »

C’est ridiculement gros … Il y a des jeux magnifiques avec une campagne de folie et du multijoueur complet qui font plus de moitié moins en taille. Cette licence a toujours été hyper lourde pour un rendu moyen qui plus est en terme de textures et animations.

3 « J'aime »

un jeu que je n’installerai pas… 4 jours d’install tres peu pour moi…

1 « J'aime »

Ils ont signé un contrat avec les FAI et les fabricants de disques dur ???

1 « J'aime »

Et c’est parce que dans les 175Go il y a le mode qu’on peux pas jouer avant 1 ans …

Je passe de 1,7 méga en ADSL a 1go en fibre dans une semaine ,ouf juste a temp

1 « J'aime »

Ils devraient le livrer directement sur SSD … :sweat_smile:

1 gbit/s plutôt, non ? :slight_smile:

Va falloir s’y habituer, ça sera comme ça maintenant.
Je me souviens quand le premier jeu à avoir dépassé la barre des 50Go, tout le monde s’affolait, et aujourd’hui, c’est la norme et ben la nouvelle norme c’est plus de 150Go et c’est que dalle à côté de la nouvelle norme de l’an prochain qui sera de 300Go, que dire des jeux dans 10 ans ? Il dépasseront les 1000 To et ça paraîtra normal.

Du temps des jeux sur disquettes, je me souviens d’un jeu qui s’appelait Lost in Time, il faisait, tenez-vous bien : 20 Mo, oui il tenait sur 20 disquettes, rien que ça et à l’époque, c’était du délire, il fallait l’après midi entier pour l’installer en priant pour que l’une des disquette ne soit pas corrompue.

175Go, c’est énorme mais ça me choque pas, y’a bien plus grave sur Terre.

2 « J'aime »

c’est gros mais un hdd 1to 70€ un ssd 500go 75 €, le ssd pour les gros jeux et le hdd pour les petits jeux inf a 20-30go et c’est bon

déjà que RDR2 c’est 150 mais là… c’est trop gros, non je prends pas, surtout le pire c’est ceux qui doivent le télécharger : en 30 jours ?

Idée à creuser, pour remplacer les DVD :stuck_out_tongue:

Ca ne vaut plus le coup d’engager des développeurs qui savent optimiser les applications(ou de leur laisser le temps de le faire) : Ca rogne la marge des éditeurs (soit parce que le dev. est plus cher, soit parce qu’il va mettre plus de temps ou les 2), et les gens achèteront quand même les produits. Au final, ca donne ce genre d’ineptie. Et en plus ca fait marcher le turnover de matériel vu qu’il faut sans cesse racheter du nouveau matos pour combler l’absence d’optimisation des logiciels… Tout le monde est content (l’editeur, qui marge au max, les fabricants de matériels qui vendent plus et plus souvent, et même le consommateur qui pourtant est le dindon de la farce en en bout de chaîne) Bref, c’est l’illustration parfaite du cercle vicieux de la consommation.

Dans pas longtemps on va se retrouver comme à l’époque de FF7 et FF8 ou on demandait de changer de CD pour continuer le jeu sauf que là ca sera : “veuillez changer de SSD” x)

2 « J'aime »

Vous n’avez pas connu les jeu sur 10 disquettes qu’on devait changer au fure et à mesure du jeu :slight_smile:

14 disquettes Monley Island 2 sur Amiga :stuck_out_tongue: (heureusement j’avais deux lecteurs ^^ )

INCA : 17 disquettes, Lost in Time : 20 disquettes

Mince a 12mo/s il va me falloir 4h pour le télécharger :confused:

X-Plane 11 : 9 DVDs. :sweat_smile:

Ou 70 Go sur Steam :’(

Oui, c’est une des raisons qui fait que je l’ai pris en DVD. :sweat_smile:

D’ailleurs, sur Steam, il installe forcément tout ?
Parce qu’en DVD, on peut choisir quelles régions du monde on souhaite installer, ce qui permet de ne pas - trop - bouffer d’espace disque si on vole toujours dans les mêmes coins. :smiley: