Commentaires : Caisson de basses : Le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le top du top Le choix de la rédac Le rapport qualité/ prix Elipson Planet Sub+ Esthétique originale + Puissant + Connectique complète Klipsch R-100SW+ Niveau sonore + Tenue en puissance + Impact Jamo S810 SUB+ Format logeable + Finition + Woofer de 25 cm Voir le prix Voir le prix Voir le prix

1 « J'aime »

Vu la photo, j’ai cru que c’était au sujet des lave-linges ! :smiley:

J’aime bien la technologie yamaha qui reprend les technologies des amplis à lampes la contre réaction, phillips avait même mis au point l’ultralinéaire, un bobinage supplémentaire sur le hp.
On n’a strictement rien inventé depuis la fin des années 50. (fm, microsillon, magnétophone)
Je reste accro au bass reflex et la règle des 80 litres quand j’en construit un, l’idéal l’isorel mou (enfin son équivalent.) 28/29 cm aimant inversé reste le top, mais un 19 ça passe.
Une technique de l’époque pour gagner de la place 2 hauts parleurs dont un est en court circuit,
Perso si j’avait besoin ça serait le jbl d’office, le fils en a de cette marque venant de mur du son c’est vraiment pas mal mais à vue de nez + de 200 litres, ça passe à peine une porte.

… SI j’avais à prendre un caisson … ce serait pour descendre à 20Hz ou rien. Donc seul le Yamaha parmi vos propositions répond à ce critère.
Pas de secrets. Ils faut un grand HP, un grand volume, et un grand poids.

Les meilleurs caissons en qualité/prix imbattable restent les SVS, il n’y a pas mieux ! Et suffit de voir les tests et retours utilisateurs. Ils étaient très dûr à trouver, mais il y a désormais Son-Vidéo qui les proposent.
Pour 500€, vous avez du 300W RMS, et du 720W en crête, de19 Hz à 270 Hz +/- 3 dB.
J’ai suivis les nombreux conseils et je ne suis pas déçu, c’est une vrai petite bombe.

pas très logique ou objectif ce test, non! : j ai des genelec actives studio pro donc la logique matérielle voudrai que je prenne un caisson genelec pour rester dans une cohérence philosophique
je dis ça , je dis rien