Commentaires : Build 2019 - Microsoft présente le nouveau terminal de Windows 10

Microsoft va proposer cet été aux utilisateurs de Windows 10 une toute nouvelle version de son invite de commandes. Il intégrera un nouveau moteur de rendu et une meilleure gestion des symboles et des emojis.

c’est nécessaire, les emojis, dans un terminal ?

Dans le cadre de mon travail, j’utilise un outil de suivi d’activité du déploiement de mon application. L’état du déploiement est représenté par un emoji. Sous linux, aucun soucis par contre sous windows nativement, ce n’est pas géré.

Tu peux rien faire sans, c’est connu.

Vraiment, je me demande l’utilité de cet ajout. Pour le reste, c’est bien de se mettre à niveau des autres systèmes d’exploitations.

Ok, donc c’est utile dans certains cadres.

après tellement d’années ils se disent “tiens” on oblige de plus en plus l utilisation de powershell, et si on faisait un truc à la notepad++ avec 10 ans de retard

Ce serait bien qu’il démarre plus vite que Powershell quand même.

Ça à l’air sympa. Look moderne en plus.
A tester :crazy_face:

windows10 va devenir une distribution Linux et c’est bien partie. çà commence à me plaire

Chez moi il démarre en une demi seconde à peine.

Microsoft Windows 11. Tournant sur le kernel Linux

Non, mais ça peut servir, tu as un exemple dans la vidéo. :wink:

c est quoi cette musique de m?
il croit que les développeurs sont sourds chez microsoft

Hein ?

(==> [- ])

J’ai hâte que ça sorte. L’unicode enfin supporté nativement, des onglets, une interface plus belle… C’est exactement ce dont j’avais besoin.

C’est vraiment de plus en plus l’OS des noobs et des pré-ados ce windows 10…

Sinon il y a Cmder --> https://cmder.net/

Chouette !! On pourra enfin faire du LINUX dans Windows sans s’emmerder avec un dual boot