Commentaires : Bruno Le Maire confirme que Huawei pourra investir sur la 5G en France, mais sous contrôle

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a confirmé, mardi qu’il n’y aurait pas de barrage total de l’équipementier chinois. Tout en apportant de la nuance à son propos. Le verre à moitié plein donc.

Merci pour les masques !!!

Ils ont pas compris avec La laboratoire de wuhan, une Honte pourquoi pas accepter des marchés sur les Centrale Nucléaires aussi comme ça on aura plus a ce poser de questions.

Merci pour les miettes !!!

1 J'aime

Je savais qu’il était faible mais niais à ce point.Qu’est ce qu’il croit qu’ils font avec leurs enormes data center, une simu de mao?

3 J'aime

Tu penses que les autres font mieux ?

3 J'aime

ha … niais … rien que ça ! Et qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif ?
Il aurait dit non a huawei … il aurait été critiqué, … il dit oui mais sous condition … encore critiqué … A la base il s’agit d’une décision américaine … ni plus ni moins …

6 J'aime

non , il s’agit de prendre en compte les risques, on lui demande pas de faire du boris johnson mais de preserver la france…Parfois les politiques convergent , y’a pas de mauvaises pensées à avoir…toujours la pour critiquer …

3 J'aime

On est vraiment en PLS pour prendre des décisions de la sorte… Il faudrait faire réagir l’UE afin de mettre en place une relance centrée sur les produits européens. Le libre échange est à géométrie variable depuis trop longtemps. Stop.

3 J'aime

sauf que les services de renseignement occidentaux (GB, France, Pologne, Pays Bas, Allemagne pour ne citer qu’eux) sont exactement sur la même longueur d’ondes que les USA…seule change la façon de l’exprimer en public…enfin bon, la France baissera la culotte, cela c’est sûr…car, contrairement aux USA, elle est bien trop dépendante de Pékin et ne peut se permettre une guerre économique larvée.

ha … et donc pour être aussi catégorique y aurait-il des informations que nous n’avons pas … ?? parce que pour l’instant, concernant Huawei, rien n’est réellement prouvé …
Certes on sait qu’ils sont assez proches du pouvoir en Chine … mais si l’ANSSI (et d’autres services) dont le boulot c’est justement la sécurité donnent son aval je ne vois pas pourquoi le gouvernement ne le ferait pas … Techniquement pour l’instant ça ne tient pas (ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les surveiller) … c’est purement politique tout ça et il n’y avait pas vraiment de problème avant la gueguerre commerciale avec les USA …
Et bien sur, a ce compte la, que dire d’Ericsson qui fait une partie de son CA 5G en … Chine justement ?

3 J'aime

Oui il faut faire confiance a ces organisations qui ont laissé entrer sur le territoire des produits espionnant ses utilisateurs…

2 J'aime

Quels produits européens ?

1 J'aime

Mais les pays membres d’Echelon sont tous des alliés et des démocraties-des rivaux commerciaux aussi…la Chine est une dictature, ce qui ,par essence, modifie totalement les rapports…

Tu ne connais pas de marque européenne ou quoi?
Alors oui, beaucoup de nos produits sont fabriqués en Chine, mais il vaut mieux acheter européen fabriqué en Chine, plutôt que chinois fabriqué en Chine.

Donc je pourrais avoir accès aux données qu’ils ont sur moi? on est en démocratie après tout.

2 J'aime

Bruno Le Maire qui affirme qu’en France on a les moyens et le niveau pour contrôler, ça fait rêver, ils ne contrôlent et ne gèrent tellement rien qu’ils prennent des décisions complètement délirantes (la liste serait tellement longue). Pour mettre des CRS à coup de flash-ball, disperser la foule, garder des lois répressives à la limite de l’atteinte à la santé publique, voir à la mise en danger d’autrui, ce contrôle là ils savent faire. Et inutile de parler de notre droit au vote pour changer les choses, ils sont tous du même moule, dans un autre monde et incapables de voir plus loin que leur suffrage ou leur côte de popularité, la vie du citoyen (la vraie, pas celle des association et cie) et le bon sens, ils s’en tapent ou n’ont juste pas le niveau pour discerner les choses, j’hésite encore, surement un peu des deux mon capitaine. Et malgré tout ils se prennent quand même au sérieux. C’est magnifique.

2 J'aime

qu’est ça vient foutre dans le débat ce charabia ?
Ça serait bien d’étayer les propos en rapport avec le sujet … hein !

2 J'aime

Mais ce n’est pas cela, la démocratie…c’est simplement une structure gouvernementale…on peut demander, certes, mais on risque d’attendre…pour une dictature on attend aussi certes, mais on attend la police politique ou le peloton d’exécution…la Chine est une dictature, ne pas l’oublier…et une dictature hégémonique…

1 J'aime