Commentaires : British Airways prévoit de licencier 12 000 salariés, soit 30% de ses effectifs

La compagnie aérienne britannique a été contrainte de faire cette annonce, mardi, en raison de la quasi-totale baisse de son activité, liée au Covid-19.

Cet article devrait répondre à certain commentaire que j’avais lu :

Pourquoi sauver air france ?

2 « J'aime »

Sauver Air France est indispensable.

Une compagnie aérienne génère énormément de retombées économiques, à commencer par les emplois. Si tu sacrifies l’aérien, tu sacrifies des dizaines de milliers d’emplois. Je doute qu’il soit dans l’intérêt de la France de dire « m**** » à la compagnie…

Ce genre de (mauvaise) nouvelle va être de plus en plus fréquente je pense…

Et pourquoi sauver la France ?

Il y a des hauts et des bas et d’autre fois , il se crash .
Mais là avec qu’est qui arrive , il faut prendre un peu de recule et attendre pour voire la suite des événements .
Comme se n’est pas juste en France mais partout dans monde.
Tout les industries de l’aviation sont planté au sole.
L’industrie du touriste est capoute pour tout suite.
L’industrie de la restauration prends aussi un méchant coup .
Le confidemment coûte très cher et vas avoir des persécutions dévastateurs sur l’économie et une récession mondial pourrait faire rage .
Vivement le déconfinement progressif et même hâtif que possible .

Pour l’instant il faut être prudent, on va très vite savoir si en allemagne ils doivent reconfiner, ou non, mais ça commence mal pour l’instant.

Si en allemagne cela ne fonctionne pas, 99% de chance que le même scénario ce produise en france, suisse etc…

Air france ?

Comme j’ai dit ( il faut prendre un peu de recule et attendre pour voire la suite des événements ).
Mais après cette crise tout va changer .
La réglementation du touriste sera beaucoup plus encadré .
Surtout pour les touristes qui vient de très loin ; comme pour vous en France les touristes du canada,usa , Australie , chine ect l’accessibilité sera sûrement plus difficile et très encadré .

Cette crise est aussi une opportunité de comprendre que le monde est petit et en même temps très vaste .

L’immigration et industrie du touriste internationalement vas sûrement changer.

L’aviation est le premier moyen que le virus a utilisé pour se propager dans le monde entier ; çà porte a réfléchir .