Commentaires : BP prévoit de diminuer sa production de pétrole de 40% d'ici 2030

En février dernier, le géant des hydrocarbures BP a annoncé sa volonté d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. L’enseigne précise aujourd’hui cette feuille de route, envisageant de réduire de 40% sa production de pétrole d’ici 2030.

« BP prévoit de réduire de 40% sa production de pétrole d’ici 2030, passant de 2,6 millions de barils quotidiens actuellement à 1,5 million dans 10 ans. » ==> rien qu’avec la pétrochimie, j’ai du mal à croire que le marché puisse autant diminuer.


Pétrochimie en 2017 = 17% de la conso mondiale de pétrole donc pour BP environ 440 000 barils quotidiens…
1 « J'aime »

« les entreprises pétrolières estiment souvent que leur réduction [le scope 3] est plutôt l’affaire d’autres sociétés »
Traduction : c’est à nos clients de ne pas utiliser la m3rde qu’on leur vend !
J’adore.

Merci pour l’article. Donc 17 % hier, mais beaucoup plus d’ici 10 ans à peine (c’est logique si le gros de la population mondiale continu de s’aligner sur nos modes de consommations) ==> " Les produits pétrochimiques devraient ainsi constituer « le principal moteur de la demande mondiale de pétrole » selon les prévisions de l’AIE : ils devraient à eux seuls compter pour plus d’un tiers des besoins supplémentaires de pétrole d’ici à 2030 et pour près de la moitié des besoins supplémentaires à l’horizon 2050, soit davantage que les transports."