Commentaires : Bouygues Telecom augmente encore unilatéralement le prix de ses forfaits mobiles

Bouygues Telecom poursuit sa campagne d’augmentation du prix de ses forfaits mobiles B&You, sous couvert d’enrichissement de l’offre. Une hausse impossible à refuser.

Pour le moment toujours pas de mail pour moi (offre 20 Go à 4.99/mois)…Pourvu que ça dure !

3 « J'aime »

Même si légalement cela est autorisée je trouve cela honteux…et quand j’entends certains dire, mais tout le monde le fait, oui peut être mais avec les autres opérateurs on peut refuser la hausse…
Du coup comme je conseille des clients en matière d’informatique et téléphonie, Bouygues est sorti de mon panel de conseil au client…
A force de prendre le client pour une vache à lait…

3 « J'aime »

Combien de clients se feront plumer par inattention ? Il serait temps qu’une loi encadre ce type de pratique qui frise l’escroquerie… Et qui est gagnant dans l’affaire… pas le client en tout cas, lui qui n’utilisera jamais la data supplémentaire…

3 « J'aime »

J’ai l’impression que Bouygues fait cela tous les mois ces derniers temps. Bizarrement certains ont le lien de refus d’augmentation et d’autres non.
Je me demande bien comment les heureux élus sont désignés.
Je l’ai quitté pour Sosh qui a eu le bon goût de faire une belle promo début septembre, et je ne le regrette pas.

je viens de recevoir le mail ( offre 20 Go a 4.99€), mais il est tout a fait possible de refuser l’augmentation, j’ai appelé le service client, il ont modifier mon contrat pour rester à 20 Go pour 4.99€.

2 « J'aime »

Les choses sont faites quand même dans les règles( cette fois) , je ne vois pas trop le souci… Si demain McDonalds augmente le prix du Big Mac, crierez-vous à l’escroquerie ?

Il ne faut pas rêver, les forfaits à 5 euros ce n’est pas ça qui va permettre aux opérateurs d’investir et… d’enchérir sur des bandes de frequence 5g par exemple . 252 millions d’euros pour Bouygues ! Cela ferait… 4 millions d’abonnements annuels a 5 euros, pas mal!

L’escroquerie serait une entente entre les opérateurs pour maintenir artificiellement les prix haut. Ça a été le cas par le passé quand les forfaits étaient bien plus chers, là je n’y crois pas trop.

Intéressant, c’est une largesse que red ne semble pas proposer par exemple

Comme me l’a confirmé la DGCCRF, cette pratique est autorisée. Elle est détestable, mais autorisée. Si ceux qui sont concernés exprimaient leur mécontentement à Martin Bouygues, peut-être que BT arrêterait de considérer les clients comme des moutons que les sociétés commerciales peuvent tondre sans conséquence.

2 « J'aime »

Mauvaise comparaison et les choses sont toujours faites dans les règles.
Maintenant, imagine que tu commandes au mac drive un menu best of big mac, on t’annonce le prix à la borne, et quand tu veux obtenir ce que tu as commandé, on t’annonce que ce n’est plus un big mac mais un 280 original et que c’est plus cher.

1 « J'aime »

Salut,

1/ le « cette fois » faisait référence à une augmentation chez RED je crois, pour laquelle certains clients n’avaient pas été avertis des possibilités offertes.

2/ ta comparaison n’est pas bonne non plus : en l’occurence l’équivalent serait que McDonalds arrête de vendre des BigMac pour un double ou un 280 ( en fait j’y connais rien :stuck_out_tongue: ) et prévienne ses clients … 2 mois à l’avance.

A quel moment peut-on croire que le tarif d’un abonnement est garanti à vie quand on n’est pas engagé ? on ne parle pas d’une mensualité de crédit là!

A partir du moment où les engagements contractuels des opérateurs sont respectés, et les réglementations bien sûr, on peut discuter des pratiques mais de là à crier à l’escroquerie…

Abonné depuis environ 3 ans,je n’est jamais dépassé 2 go de data par mois,même en vacances avec partage de connexion sur mon PC portable
Après appel a la hot- line, on m’indique qu’il m’est impossible
de refuser l’offre d’ « évolution »
Le mois dernier déjà, c’était la même chose sur mon abonnement Bbox.avec un service plus que moyen (la box miami est vraiment pénible)
Quand je pense qu’a une époque, les abonnements baissaient au bout d’un certain temps, avec une prime a la « fidélité » Autre époque,on l’on respectait le client

1 « J'aime »

ouh la la, on se calme !
Reprend mes posts, je n’ai jamais crié à l’escroquerie. De plus, il ne s’agit pas de tarif. BT modifie les termes du contrat de vente pour un service supérieur (plus de data) qu’elle fait payer à tarif préférentiel et qu’elle appelle « enrichissement de ligne ». BT m’a fait le coup 2 fois. La première fois j’ai écrit mon mécontentement au fils à papa milliardaire. La 2e fois je suis allé voir ailleurs où j’ai trouvé un forfait et une option qui correspondent mieux à mon usage et pour 33% moins cher.

Bien content d’avoir quitté cette boutique alors que cela faisait 8 ans que j’étais chez eux. J’avais déjà accepté l’an dernier l’augmentation mais là c’était de trop.

Va voir chez Sosh. Regarde leurs forfaits de téléphonie pure (avec 100 Mo de data). A ces forfaits, tu peux ajouter une option 2 Go pour 5€/mois. A toi de voir si ça te convient mieux ou pas.

J’avais reçu un message en ce sens début septembre : soit je passais sur un forfait de 10 Go (j’ai 5 actuellement) pour deux euros de plus soit je refusais et je restais sur mon forfait actuel. Sans avoir moyen de changer d’avis.

Mon message ne se voulait pas agressif, je répondais a ton commentaire sur mon message initial qui ne t’était donc pas destiné, et poursuivais dans un deuxième temps une argumentation a l’encontre du qualificatif d’escroquerie lu dans un autre commentaire .

« 4,99 €/mois à vie » … maintenant on apprend que la vie, c’est 2 ans.

La confiance est une chose étrange : une fois qu’elle est perdue, il est très difficile de la retrouver. Bonjour Sosh, j’arrive bientôt !

On veut des meilleurs réseaux, des meilleurs débits, qu’il n’y ait plus de panne, que s’il y en a elle soit résolue dans l’heure, que les services clients nous répondent dans la minute… Bref, on veut de la qualité, mais on ne veut pas en payer le prix.

Tout ça à un coût, et des forfaits à 5€, c’est pas viable donc oui les prix augmentent, il n’y a pas d’escroquerie. D’ailleurs, quand les prix on baissé, personne n’a crié au scandale parce que les prix avaient été modifiés.

Ceux qui veulent du hard discount peuvent se tourner vers les MVNO, avec la qualité de service qui va avec

Parfois tu peux refuser, et d’autres fois non…