Commentaires : Boursorama s'attaque à N26 en lançant Ultim, sa carte totalement gratuite même à l'étranger

La guerre fait rage entre les banques en ligne et les néobanques, mobiles et plus attractives. Alors pour ne pas se laisser déborder, Boursorama lance cette semaine Ultim : une carte bancaire totalement gratuite et sans conditions de revenus pouvant être utilisée sans frais à l’étranger.

de ce que j’ai lu ci et là : débit immédiat + autorisation obligatoire, assurance moins bien que la visa premier, etc

Des conditions encore contraignantes qui rendront leur offre moins intéressante que N26

“Par défaut, un découvert de 100 € est autorisé pour tous les clients.”

“cependant : la carte Visa Ultim est à autorisation systématique, et non pas simplement à débit immédiat. Cela signifie que seul un solde suffisant permet de déclencher le paiement.”

Petite contradiction ou le découvert de 100€ est pris en compte dans le “solde suffisant”??..
En théorie, s’il s’agit d’une “carte débit” comme chez la concurrence, à zéro euros sur le compte la carte est “bloquée”, donc difficile de partir sur du découvert.

1 « J'aime »

Si cest un compte bancaire avec des prélèvements , il n’y a donc pas que la carte pour débiter de l’argent, tu peux te retrouver à découvert après le passage d’un prélèvement EDF , par exemple !

1 « J'aime »

Qu’en est-il de la personnalisation des plafonds ? Chez BNP on peut passer à 3000€ de retrait/semaine et 9000€ de paiement/mois en quelques clics. Les retraits en devise sont aussi gratuits mais pas les paiements chez BNP, donc cette carte parait mieux.
Est ce que l’assurance de la carte prends en charge l’assurance des véhicules de loc aussi ?

Non, les cartes N26 et Revolut sont bien plus limitées dans l’utilisation courante.

Si j’ai bien compris elle ne fait pas carte de crédit comme leur visa Premier actuelle ?
c’est pourtant indispensable quand on veut louer une voiture

L’article dit qu’il n’est pas possible de basculer d’une Premier vers une Ultim, pourtant je viens de faire la demande tres simplement.

Pourquoi ne faire de la pub qu’à des entreprises étrangères (n26 et revolut) alors que nous avons Max en France qui présente l’offre la plus intéressante ?

Etant client que Boursorama, j’ai fait le test de demande de changement de carte bancaire et j’ai bien de proposé l’Ultim, c’est donc bien possible pour ceux qui sont déjà clients.

Par contre au delà des tarifs de paiement à l’étranger c’est aussi au niveau des assurances incluses qu’il y a des différences comme le souligne pete_get27.

Quelques erreurs dans l’article et dans les commentaires: il est possible de demander cette carte pour les clients existants (je l’ai fait hier), et les assurances sont identiques à celles de la Visa Premier. Source: le communiqué de presse de Boursorama (https://groupe.boursorama.fr/espace-presse/detail/boursorama-banque-lance-ultim-un-compte-a-vue-et-une-carte-premium-totalement-gratuits-y-compris-pour-les-paiements-et-retraits-partout-dans-le-monde,30,31.html?args=OteZ87yx5uyv5o_9dO7zU6HfZHGRI8gGLEyAeRaW9p_u1PstR9IjPEHTy9Fm_aELCTV9Qg8kp_8rBxfsseMb94B73RI0u*0c8UhAS6OrwTJORm6nJkTl9TdVkRqj828J)

Les comptes bancaires deviennent comme les abonnements mobiles : il faut changer de banque régulièrement pour bénéficier des meilleures offres.

Magnifique. Ils ont fait une visa électron « black »
Interrogation de solde systématique veut dire que ça ne marche pas sur les pompes a essence automatiques ou les péages…
C’est les cartes que les banques donnent aux gens en difficulté financière mais on la fait noire pour pouvoir faire style « j’ai une carte black »
C’est ridicule.

J’ai parrainé ma femme, et quand elle a essayé de s’inscrire, la carte Ultim n’était pas une option, seulement la carte Welcome.