Commentaires : Boursorama banque (avis) : est-elle la meilleure banque en ligne en 2020?

Dans l’univers des banques en ligne, Boursorama s’est fait un nom. La filiale de la Société Générale avait pourtant un temps de retard sur ses concurrentes à l’image de Fortuneo.

bof bof bof. un site qui tient plus du sapin de Noël que d’un compte
bancaire: Obligé d’utiliser un bloqueur de pub pour être tranquille.

Des e-mails sans intérêt plusieurs fois par jour , des SMS à 9 heures du soir.

Incapable d’afficher le montant correct de vos assurances vie sur la page d’accueil.

1 tonne de papier reçue par courrier à chaque opération d’assurance vie.

Bref une banque qui tourne au ralenti pour moi. Sert donc juste à protéger vos capitaux en cas de clash et bénéficier des garanties d’état

Ca aurait été pas mal d’évoquer la piètre qualité du service client, et sa disponibilité en deçà de ce que proposent les autres banque en ligne. C’est la contrepartie des frais réduits mais il faut en être conscient.

Littéralement la pire banque qui peut exister!!! Pendant 1 an je n’ai eu que des problèmes. Des doubles debit de CB, un service client inexistant et incompétent qui refuse de comprendre ce qu’on lui dit. Obligé de surveiller mon compte tous les jours car la banque n’est pas fichu de faire son boulot et débite plusieurs fois les opération du coup obligé d’écrire presque toutes les semaines un mail pour tout leur réexpliquer. Et biensure impossible de résilier pour défaut d’obligation de qualité de service. Bref surtout n’y aller pas c’est un attrape pigeons! Ils vous donne 100/150€ pour vous appâter et vous déplume!

Client Bourso depuis 10 ans maintenant. Je vous donne mon avis.
C’est vrai qu’elle n’est pas chère : pas de frais de gestion, carte ultim gratuite (a condition d’au moins 1 utilisation par mois sinon 6€ pour le mois - en même temps si on se sert de sa carte pas de soucis)
Après le site Web est bien foutu et les accès bien sécurisés.
Maintenant voyons ce qui ne va pas :

  1. Très, très, très difficile de joindre le service client par téléphone. En cas de soucis, il faut vraiment faire des pieds et des mains pour avoir qqun et pouvoir expliquer son problème. Après en général le problème va être réglé : remboursement, remplacement de carte. Et ça c’est un vrai, vrai problème de ne pouvoir joindre personne. Et leur chatBot en ligne est vraiment très, très nul : donc inutile.
    Même par mail via l’espace client, ils ne répondent pas ou alors après plusieurs semaines: vraiment inadmissible.
    C’est bien dommage parcequ’il y a qques années ce n’était pas comme ça et on pouvait les contacter par tel « relativement » facilement et ils répondaient aux mails . Aujourd’hui ce n’est plus le cas.
    C’est sûrement la raison qui fera que je les quitterai un jour.
  2. L’appli ne permet pas, comme font certaines autres banques, de générer des numero CB temporaires : très utile pour le paiement sur le Web.
1 « J'aime »

Utilisateur depuis 5 ans de Bourso, j’en suis pour le moment complètement satisfait.
Après des problèmes avec 2 banques « physiques » (et de leur faute je précise) je suis passé chez Bourso pour voir et j’y suis resté.
Pas eu de souci, rapide et efficace. Après, je n’ai pas eu de problème et je n’ai pas eu à contacter le service client, mais pour avoir eu à le faire dans ma précédente banque physique en me rendant sur place, je ne sais pas si ça pourra être pire…

1 « J'aime »

Je suis pleinement satisfait de boursorama et vu de votre commentaire c’est à se demander si vous ne travaillez pas pour la concurrence.

Service client utile pour quel occasion ?

A l’occasion de dysfonctionnements ou d’anomalies : perte de courrier contenant un chéquier ou une carte, problème lors de l’envoi d’un chèque, opération frauduleuse sur le compte…
Ne pas voir l’intérêt d’un service client de qualité, c’est comme ne pas voir l’intérêt d’une assurance (qui peut aussi paraitre futile en l’absence de sinistre).

Non je ne travaille pas pour la concurrence mais essaye de les contacter tu verras.
J’au besoin de les contacter 2 fois ces 6 derniers mois.
1ere fois : un retrait sur un distributeur. Les billets ne sont pas sorti et j’ai bien reçu le ticket de retrait
2eme fois : pour ouvrir un livret A pour ma fille mineure
Mais vas-y essaye de les contacter par exemple. Tu verras bien leur réactivité :face_with_peeking_eye:

idem, très satisfait, pas besoin de se battre pour la gratuité des services

Bonjour, bien moi je les quitte, après une fraude de ma CB, je viens de m’apercevoir que sur mon RIB la commune a été changée !!! (mon code postal à plusieurs communes) Résultat de leur connerie, tous les documents de remise en service mon compte vont partir à une mauvaise adresse… et pour couronner le tout il faut envoyer par la poste la « nouvelle » adresse ce qui bien sûr rajoute au délai… 20min à chaque fois pour avoir quelqu’un au tél minimum… bref je vous passe les détailles, au revoir Bourso après plusieurs années…

1 « J'aime »

Il faut posséder un compte bancaire pour pouvoir ouvrir un compte bancaire sans quoi vous ne pouvez avoir de compte bancaire. Fallait y penser. Ou pas.